Sauvegarde des photos?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
50
Bonjour, la première solution est de sauvegarder Phototheque présent dans Images mais j'ai eu plusieurs déconvenues suite à la migration d'une mise à jour majeur d'OsX et de ne pas avoir les photos en elle même mais juste une base de données me rassure donc pas plus que cela.

J'ai donc trouvé la fonction Exporter qui me convient partiellement.

Ma question donc: admettons un iMac avec Photos et une première sauvegarde avec l'outil exportation vers un disque externe. Comment doit je m'y prendre pour la seconde sauvegarde, pour être sur que seul les nouvelles photos seront prises en compte et non pas la totalité des photos?

Car même en USB 3.0 plusieurs Giga sa demande un peu de temps à transférer.

Je vous remercie.
 
Bonsoir,

Peut-être d'autres intervenants ont ils compris ton organisation mais ce n'est pas mon cas….
Où sont stockées tes photos, dans la photothèque ou à l'extérieur ?
C'est quoi la fonction Exporter ?
Quel est le rapport entre cette fonction et la sauvegarde que tu as faite ?
Veux-tu dire que tu as exporté toutes les photos contenues dans ta photothèque sur un DDE ?
Si c'est le cas où est le problème, tu dois bien avoir la date de cet export, il te suffit d'exporter les photos importées ultérieurement à cette date.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Comme tout le monde, dans la Photothèque qui ce trouve dans Images. Mais TM sauvegarde ce qui ce trouve dans Photothèque donc tout les fichiers, base de données, etc mais cela ne m’intéresse pas. Moi je souhaite sauvegarder QUE les photos. Dans le Menu Édition on trouve la fonction Exporter (y’a aussi importer, etc ...). Dans Photos on sélectionne les photos que l’on souhaite exporter et on précise ou on veux les envoyer, un HDD externe dans mon cas. Donc cela je l’est déjà fait une fois en sélectionnant toutes les photos. A présent j’aimerais le faire de temps en temps quand ma femme y ajoute des photos. Mais je voudrais que ne soit sauvegardé que les nouvelles et pas la totalité à chaque fois car le transfert est tout de même long.