Résolu Sauvegarde des sms de l'Iphone5s

Celinoutte

Membre enregistré
18 Janvier 2021
6
1
42
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches et tentatives infructueuses je me tourne vers la communauté pour trouver solution à mon problème.
Je cherche désespérément à sauvegarder les sms de mon iPhone5s car il commence sérieusement à montrer des signes de fin de vie.
J'ai bien sûr fait une sauvegarde du téléphone via le Cloud, en cochant toutes les applications possibles dont "Messages" mais lorsque je me connecte à mon Cloud je retrouve les Mails, Les Contacts, le Calendrier, les Photos, les Notes, les Rappels mais pas "Messages"....
Avez-vous une idée pour m'aider?
Merci d'avance et belle journée!
Céline
 
Hello,

Si les messages sur iCloud sont bien activés, tu les retrouveras sur un prochain appareil qui a également le paramètre coché : iPad, Mac ou autre iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: Celinoutte
Hello,

Si les messages sur iCloud sont bien activés, tu les retrouveras sur un prochain appareil qui a également le paramètre coché : iPad, Mac ou autre iPhone.
Merci pour ta réponse.
J'espère que tu as raison, ce qui me questionne c'est que je ne retrouve pas du tout le dossier Message, ni sur mon Mac ni sur iCloud.com. Sais-tu pourquoi?
Et d'ailleurs, sur mon dossier iCloud drive de mon Mac je ne retrouve rien de ce qu'il y a sur iCloud.com.... étrange?
 
Merci pour ta réponse.
J'espère que tu as raison, ce qui me questionne c'est que je ne retrouve pas du tout le dossier Message, ni sur mon Mac ni sur iCloud.com. Sais-tu pourquoi?
Et d'ailleurs, sur mon dossier iCloud drive de mon Mac je ne retrouve rien de ce qu'il y a sur iCloud.com.... étrange?
Vous n'avez pas iCloud sur votre Mac ?
 
Merci pour ta réponse.
J'espère que tu as raison, ce qui me questionne c'est que je ne retrouve pas du tout le dossier Message, ni sur mon Mac ni sur iCloud.com. Sais-tu pourquoi?
Et d'ailleurs, sur mon dossier iCloud drive de mon Mac je ne retrouve rien de ce qu'il y a sur iCloud.com.... étrange?
Les messages sur iCloud ne se formalisent pas par un dossier quelque part sur l'ordi ou sur le site iCloud.com

Les messages sont uniquement accessibles et lisibles depuis l'application Messages.
 
  • J’aime
Réactions: Celinoutte
Bonsoir,

Si c'est pour un changement de téléphone, et non pas pour avoir une synchronisation durable entre plusieurs téléphones, alors une sauvegarde via iTunes est encore plus efficace. Au moment du changement de téléphone, il suffit de choisir l'option consistant à tout récupérer à partir de la dernière sauvegarde et l'on retrouve non seulement ses messages, mais aussi toutes les applis et leur contenu.
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
Bonsoir,

Si c'est pour un changement de téléphone, et non pas pour avoir une synchronisation durable entre plusieurs téléphones, alors une sauvegarde via iTunes est encore plus efficace. Au moment du changement de téléphone, il suffit de choisir l'option consistant à tout récupérer à partir de la dernière sauvegarde et l'on retrouve non seulement ses messages, mais aussi toutes les applis et leur contenu.
Bonsoir, et merci pour votre message. Je n'arrive pas du tout à faire de sauvegarde à partir d'iTunes, enfin Musique pour moi... d'ailleurs est ce là le problème?? Tous les articles que je lis parle d'iTunes et je ne l'ai pas sur mon Mac... et impossible à trouver dans l'App Store. Si vous pouvez m'éclairer je prends!
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Céline
 
Bonsoir, et merci pour votre message. Je n'arrive pas du tout à faire de sauvegarde à partir d'iTunes, enfin Musique pour moi... d'ailleurs est ce là le problème?? Tous les articles que je lis parle d'iTunes et je ne l'ai pas sur mon Mac... et impossible à trouver dans l'App Store. Si vous pouvez m'éclairer je prends!
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Céline
Bonjour,

Si tu es sur Mac et que tu as Musique, alors la sauvegarde se fait dans le Finder, en branchant l'iPhone et en cliquant sur son icône dans la colonne de droite.
 
  • J’aime
Réactions: Celinoutte
Bonjour,

Si tu es sur Mac et que tu as Musique, alors la sauvegarde se fait dans le Finder, en branchant l'iPhone et en cliquant sur son icône dans la colonne de droite.
Ah merci!!! J'ai enfin ma réponse, c'est donc bien ce que je faisais!
Je viens de faire le transfert sur mon nouveau téléphone et effectivement j'ai pu récupérer toutes les infos de mon iPhone 5s et notamment les messages. Donc c'est top.
Merci beaucoup pour tes réponses et belle journée!