Sauvegarde et Mac qui rame!

infinitesea

Membre actif
10 Mai 2007
405
2
Bonsoir, mon Mac commence à ramer et je crains le pire donc je fais des sauvegardes, seulement avec le nouvel iPhoto on n'a plus accès comme avant ou comme avec iTunes aux photos directement. Pour les sauver je les sélectionne donc toutes depuis iPhoto et je les glisse dans mon DD seulement la tout se bloque. Il y a marqué préparation de la copie en cours, j'ai laissé près de 3 heures et rien! C'est vrai ça fait 30 Go mais après j'ai essayé avec seulement 200 Mo et pas plus. Comment faire alors? Merci!
 
il faut aller sur l'icône de Iphoto Library que tu vas trouver dans le dossier IMAGES, puis clic droit de la souris et ensuite dans le menu qui apparait cliquer sur AFFICHER LE CONTENU DU PAQUET, tu vas y retrouver un dossier qui s'apelle ORIGINALS et ce sont les photos d'origines que tu as enregistré dans ta phototèque.
 
Ah merci beaucoup, c'est génial, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça! C'est comme même bien caché! Je vais enfin pouvoir 'essayer' de sauvegarder mes photos, j'espère que mon DD va fonctionner!

Zut, il y a un problème quelque part. Quand je glisse 2004 par exemple rien ne se passe, c'est bizarre tout ça
 
et si tu faisais une sauvegarde mode simple?

c'est à dire au minimum toute ta Maison
et au mieux un clone du DD interne

ces 2 options sont les moins prises de chou
et t'as pas besoin de picorer
et tu es sur de retrouver toutes tes billes