Sauvegarde iCal

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
367
5
bonsoir

quel est la différence entre la fonction Exporter & Sauvegarder?

je souhaite sauvegarder l'ensemble de mes calendriers. Quelle fonctionne me permettra de les exporter?

eric
 
ben c'est dans l'aide
exporter c'est pour exporter ( ce calendrier ) ailleurs

sauvegarder c'est pour ...sauvegarder pour une eventuelle réinstall

la sauvegarde est bien expliquée aussi dans la doc Apple ical sur ton OS ( non precisé)
 
Cette discussion est ancienne, mais j'aimerais plus de détails car j'utilise principalement l'agenda de gmail, et, petit historique rapide… :)


  • (1) … j'ai eu une désagréable surprise, une grande quantité de mes rendez-vous, avait disparu.

Je n'ai pas pensé sur le moment, à vérifier dans iCal, si la situation était aussi catastrophique.

Quelques minutes plus tard, tout était correct (ouf !) :)

Cette frayeur est réapparu, en vérifiant dans iCal qui bien que sur internet tout était correct, ce n'était pas le cas dans iCal. Étrange :confused:

Je me suis alors plongé dans iCal et surprises :eek: J'avais sur la gauche de la fenêtre 2 rubriques en bleu à côté, 2 agendas (rubrique) SUR MON MAC, et 1 abonnement à mon calendrier Google, rubrique ABONNEMENTS.
Je retrouve depuis juin 2007 mes rendez-vous sur Google Agenda, jusqu'à juillet 2010. Pour Août 2010 je n'ai plus rien ??? Ce qui signifie qu'il y a eu un grand changement :eek: (je n'ai pourtant rien lu là-dessus :rose:)

C'est alors que j'ai découvert dans les préférences d'iCal, l'onglet du milieu "Comptes" que je n'avais pas renseigné et qui jusqu'à fin juillet 2010 ne m'avait jamais posé de problème, et (point 2) renseigné les divers éléments accessibles via 3 onglets (Informations du compte, Réglage du serveur, Délégation). Dans la fenêtre d'iCal, j'ai coché toutes les cases dans maintenant 2 rubriques supplémentaires au "nom de mon email", et l'autre intitulée ; "Délégués".
J'ai du fermer iCal pour que les réglages prennent effet :eek:

Tout est identique à internet (comme avant, sans avoir fait ces manipulations :eek:).
Une question me taraude maintenant. Comment faire pour que iCal soit une sauvegarde de ce qu'il y a sur internet ? En effet, mes rendez-vous sont importants (médicaux pour la plupart, étant handicapé), et ayant déjà eu des soucis (de FAI, et aussi de panne Google) avec internet. C'est rare, mais possible, puisque j'ai déjà subit tout ça. :-\



  • Début d'une solution, mais je ne suis pas pleinement satisfait. :confused: Mais votre discussion, m'ouvre des perspectives (et aussi des interrogations). :confused:
Premier état des lieux. Voir point (1)
Dans la colonne de gauche de iCal, je n’ai que 2 rubriques intitulées
* « SUR MON MAC » avec un dossier « Personnel »
* « ABONNEMENTS » avec un dossier à mon nom.

Deuxième étape, suite aux modifications des préférences de iCal. Voir point (2)
Dans la colonne de gauche de iCal, j’ai 4 rubriques intitulées
* « SUR MON MAC » avec un dossier « Personnel »
* « …@… » avec un dossier à mon intitulé
* « DÉLÉGUÉS » avec plusieurs dossiers identiques à ma page Google Agenda
* « ABONNEMENTS » avec un dossier à mon nom.

J’ai exporté mes éléments (Fichier/Exporter…/Exporter…) ce qui me donne un fichier daté sous la forme, unnom.ics qui lorsque je l’ouvre me donne cette fenêtre, et celle de iCal.

ic1.jpg


En choisissant « Annuler », ou « OK » dans le dossier adéquat, là malheureusement je suis un peu perdu !!!!
J'ai cependant constaté :


  • Dans le menu d'iCal Fichier/Exporter…/ il y a 2 possibilités Exporter… ou Archive iCal…

*
Exporter… donne un fichier de type unnom.ics

00_62.jpg
Même image que la précédente (Ajouter de nouveaux événements).

* Archive iCal… donne un fichier 2010-08-22 iCal.icbu

0.jpg



PS : Ne vous offusquez pas pour les majuscules, c'est la même chose avec OSX :zen: :D