iOS 10 sauvegarde icloud et fichiers intégrés

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour

Est ce que les fichiers intégrés dans une app sont sauvegardés lors d'une sauvegarde icloud ?
Par exemple, les pdf contenus dans mon app de lecture ou mes videos dans mon app de lecture video sont sauvegardés ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,
C'est possible de vérifier. Dans réglages - iCloud - stockage - gérer le stockage - sauvegarde de l'appareil concerné. Apparaît alors la liste des applications dont le contenu est sauvegardé dans iCloud. Avec le poids de chaque application, on peut savoir si les vidéos sont sauvegardés.
Cela étant dit, faire confiance à une sauvegarde d'appareil sur iCloud pour retrouver ses fichiers n'est pas la meilleure des solutions. Peut être faudrait il préférer iCloud Drive pour être sûr de retrouver ses données.
 
pour exemple, j'utilise GoodReader pour lire mes pdfs.
Il y en a beaucoup qui ne sont stockés que dans cette app donc si mon iPad foire, je perds tout.

L'idée est de savoir si en cas de sauvegarde de mon Ipad sur le cloud, les fichiers (pdfs) sont ils également sauvegardés ?
Impossible de trouver l'information.
 
@djayhh, de la lecture...
L’ensemble des données et réglages stockés sur votre appareil est sauvegardé, hormis :...

Si tu as réalisé une sauvegarde iCloud sur ton appareil. Ouvre l'app réglages/général/stockage local et iCloud/icloud/gérer le stockage/sauvegardes/le nom de ton iPad/ puis vérifie la taille de la sauvegarde de l'app goodreader dans "choisir les données à sauvegarder".

Sur l'app goodreader, tu peux aussi mettre ces données dans un dossier en forme de nuage qui se nomme iCloud. Regarde dans "settings/general/icloud" si tu as activé "use iCloud".

Il est aussi possible de synchcroniser des fichiers ou des dossiers sur des serveurs sur l'app goodreader.

Elle se fait attendre la nouvelle màj de l'app goodreader... :(