Répondre à la discussion

Je viens de tester iCloud en m'abonnant à une grande capacité. Mais le système est incapable de rapatrier facilement des Go de données, et surtout de me laisser travaillera avec mes fichiers récents. Je trouvais Dropbox catastrophique (depuis les restrictions imposées par Apple), la synchronisation d'iCloud est calamiteuse pour qui veut travaillera avec. Pour mettre quelques photos dans les diverses applications Apple, ça marche à peu près (et encore), mais pour le reste, il ne faut que travailler avec de petits fichiers textes, sans images pour avoir un semblant de fonctionnement.

Je vais de ce pas downgrader mon abonnement pour revenir à un forfait plus bas... une fois que j'aurais pu rapatrier tous les fichiers :)

Bref, iCloud fait un peu ce qu'il veut avec les données et c'est là le problème. La seule solution est en effet de copier les dossiers, un par un sur un disque externe pour les sauvegarder. Time Machine est incapable de sauvegarder des données iCloud alors que cela pourrait être prévu par Apple : tant que Time Machine n'a pas sauvegardé le disque, les données restent dessus et ne partent qu'ensuite dans le cloud. Mais non, comme beaucoup de produits Apple, ils n'évoluent pas, que ce soit iCloud ou Time Machine. Les équipes ont développé ça il y a des années et, tant que ça marche, rien n'est fait.