Sauvegarde images

lhooq

Membre actif
28 Mars 2003
108
2
58
www.ericsa.ch
Hello,

Un ami photographe me demande de lui mettre à jour son ordi.
Il a un G5 avec disk de 160 Go. Je lui ai installé un disque externe de capacité equivalente sur lequel il effectue réguliérement un backup de son disque interne.
Sont disk étant plein je me vois dans l'obligation de changer ses deux disques.
Quelqu'un a-t-il une solution moins onéreuse, mais tout aussi efficace, pour effetuer une sauvegarde de ses images.

Merci d'avance!

Eric

lhooq a dit:
Hello,

Un ami photographe me demande de lui mettre à jour son ordi.
Il a un G5 avec disk de 160 Go. Je lui ai installé un disque externe de capacité equivalente sur lequel il effectue réguliérement un backup de son disque interne.
Sont disk étant plein je me vois dans l'obligation de changer ses deux disques.
Quelqu'un a-t-il une solution moins onéreuse, mais tout aussi efficace, pour effetuer une sauvegarde de ses images.

Merci d'avance!

Eric

160 gig de photos?!? :eek: :rateau: il en fait de l'image :D En quoi il les conserve en RAW ou en PSD ou en JPG?
Peut-être pourrais t'il faire des CD ou DVD :siffle:

Peut-être ne garder qu'un preview de l'image au lieu de tout le fichier et cataloguer ces images via un outils de cataloguage comme cumulus ou autre.

Marc-André

En tant que photographe pro il ne travaille qu'avec des fichiers RAW (c'est son choix :-) et je préfère personellement qu'il aie deux versions de ses docs sur 2 support distinct (on est jamais trop prudent)

lhooq a dit:
En tant que photographe pro il ne travaille qu'avec des fichiers RAW (c'est son choix :-) et je préfère personellement qu'il aie deux versions de ses docs sur 2 support distinct (on est jamais trop prudent)

Et faire 2 DVD?!? :siffle:

Ou je bosse je dois "dealer" avec les demandes des assureurs qui nous obliges à conserver dans un autre endroit distinct toutes les données logiciel que notre entreprise utilise. Pour cela je crée toujours 2 CD un que je garde dans mon bureau(vraiment moins loin quand j'en ai besoin) et l'autre que j'envois dans un autre building(si jamais mon édifice passe au feu je les ai encore). Ton truc revient au même si tu en fais 2 DVD de tes données tu en a toujours 1 que tu n'utilises pas et c'est vraiment moins cher que de payer de l'espace disque à n'en plus finir. Sinon il ne te reste plus qu'a acheter un Xraid si je me rappel bien c'est 2 tetrabytes de capacité :D :siffle:

Marc-André