10.13 High Sierra Sauvegarde impossible dans Time capsule

Maxtimesierra

Membre enregistré
16 Septembre 2018
3
0
69
Bonjour à tous,
je viens souvent sur votre site pour trouver des réponses..mais aujourd’hui je n'ai pas trouvé.
J'ai un macbook pro 15'' de 2011 associé à une Time capsule de la même année.Mon utilisation est familiale.
Pour pouvoir commander un livre photo créé avec iphoto ,j'ai eu le message que je devais mettre à jour l'OS ,donc passer de Lion à High Sierra via El Capitan.
Avant de commencer j'ai fait une sauvegarde sans problème dans ma Time capsule.
Une fois High Sierra en place et opérationnel ,j'ai voulu faire une sauvegarde avec Time capsule ..mais impossible .Les messages qui apparaissent sont:
Vous n'avez pas choisi d'emplacement pour les copies de sauvegarde ....Choisir disque de sauvegarde.....mot de passe TM ....se connecter.....et le message final est:
La connexion au serveur TM a échouée.
message d'erreur OSStatus erreur 5..

Merci d'avance pour votre aide
 
Dans préférences système puis TimeMachine, est-ce que le disque de la TimeCapsule est sélectionné comme destination des sauvegardes?
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non,il n'est pas sélectionné ,il me propose de choisir un disque.Une fois le disque time capsule selectionné ,j'arrive jusqu'au mot de passe ,et aprés validation j'ai le message que la connexion à échouée.
J'ai lu qu'il était possible de réinitialiser le mot de passe, mais dans l'utilitaire airport puis borne d'accés, toutes les commandes sont grisées dont accés aux mot de passe ??
Est-il possible de connecter ma time capsule sur le mac book de ma fille qui est sous Sierra pour voir si l'accés est possible et donc lever le doute entre problème de Time capsule ou probleme suite mise a jour Highsierra ?
Merci d'avance
 
Oui il faut essayer avec l'autre Mac sous Sierra (on peut sauvegarder plusieurs Mac sur une même TimCapsule)