Sauvegarde + Impression + Son : Est-ce possible?

Francky.lb

Membre confirmé
23 Novembre 2010
58
0
37
Val d'Oise
Bonjour,

Je souhaite trouver une solution qui me permette d'effectuer les trois fonctions précisées dans le titre à savoir de l'impression, de la sauvegarde et pouvoir écouter du son; tout ça sans fil.

Apple propose divers Airport, Apple TV et autre Time Capsule mais je me demande qu'elle serait la config optimale en terme de dépense et de réponse à mes attentes. J'ai pu lire que :
- l'Airport Express permettait à la fois d'imprimer et d'écouter de la musique via AirPlay,
- l'Airport Extrem permettait de sauvegarder (en ajoutant un disque dur externe) et d'imprimer via Airprint,
- la Time Capsule proposait les mêmes fonctions que l'Extrem mais avec un disque dur intégré.

D'où mon interrogation, n'y a-t-il pas un produit capable de répondre aux trois fonctions simultanément:confused::confused::confused:

Merci à tous pour vos retours.

Écouter et imprimer sans fil est facile et tu as évoqué des solutions...Il en existe d'autres.
Sauvegarder sans fil n'a (pour un ordi) pas beaucoup d’intérêt et n'est pas recommandé pour des raisons de confidentialité et de rapidité; de plus, pour les idevices, il y a le cloud.
Quant à la probabilité de la simultanéité des 3 opérations....:siffle:

;)

Quelles autres solutions connais tu pour imprimer et écouter de la musique?

Grâce à l'ATV tu peux également recopier l'image de ton iPhone, iPad ou iPod Touch sur ta télé il me semble. C'est également possible de recopier l'image de son Mac sur la télé grâce à Mountain Lion à ce que j'ai pu lire. Mon Mac étant trop ancien, il m'est impossible de passer à ML. Connais-tu une autre solution pour la recopie de mon Mac sur ma télé?

Attention à la possibilité de faire de recopie d'écran d'iMac avec "Airplay" !
Voici ce qu'en dit Apple:
"La recopie vidéo AirPlay est offerte sur iPad 2 et tout modèle plus récent, sur iPhone 4S, ainsi que sur iMac (mi-2011 ou plus récent), Mac mini (mi-2011 ou plus récent), MacBook Air (mi-2011 ou plus récent) et MacBook Pro (début 2011 ou plus récent) avec Mountain Lion."
;)