Pour récupérer tes fichiers sur PC, je ne connais pas le logiciel NTFS, pas testé, par contre tu peux créer une partition en Exfat directement avec l'utilitaire de disque ce qui te donnera une partition utilisable à la fois sur PC et MAC
Au lu de ta réponse complète, pour moi pas du tout avec ta stratégie, car on ne mélange pas les serviettes avec les torchons (avis personnel).Merci !!! C'est très éclairant
Disons que tant que tu n'as pas validé totalement Mojave sur ton disque interne, garde précieusement High Sierra sur ton disque de sauvegarde.2 et 3 : en fait le premier clone sera avant maj donc avec High Sierra et je comptais donc refaire un clone et donc écraser le 1er juste après l'avoir fait passé sur Mojave. Ainsi le clone serait avec Mojave et non High Sierra. Je peux bien sûr attendre un peu si c'est ce que vous suggérez.
Oui, c'est l'idée.Merci, j'ai lancé hier TM par défaut qui a bien bossé en prenant tous le systeme. Pour vous ca c'est bien la base pour de futures sauvegardes incrémentales et il faut faire un clone en parallele c'est ca ?
Si on parle bien de TM, je le laisse tout sauvegarder (donc OS inclus)J'ai un doute sur le disque durs distinct qui n'est pas pour le clone.... Du coup j'exclus dans les choix ou pas le systeme et je ne coche que les données ou j'inclue les 2 ? (dans ce dernier cas en fait pour la 1ere sauvegarde ca donnera l'exact meme resultat que le clone...)
Alors 3 ou 4 fois plus que 930 Go ça fait 3 ou 4 To3 ou 4 fois plus ? avec 930go (systeme +données) = 1,8 à 2,8To ?
Mystère ! Ça dépend beaucoup du nombre de nouveaux documents et des modifications faites sur tes anciens documents. Plus tu en modifies --> plus TM sauvegarde de données.Qu'est ce que ca change concretement d'avoir 3 plutot que 4To (=on peut remonter à environ combien de sauvegarde en arriere ? )
Tu peux récupérer un ancien fichier, le restaurer ET supprimer le fichier actuel portant le même nom, ou bien garder les deux fichiers (l'ancien et le nouveau).Et pour comprendre, si on revient en arriere suite à une erreur, on peut retablir par exemple uniquement sur un dossier ou on revient en arriere sur l'ensemble ? Concretement : un soucis arrive sur un fichier particulier, puis je crée d'autres fichiers sains et en efface d'autres. Si je reviens en arriere pour recuperer le fichier avec soucis : je perds ou pas les fichiers crées et le bon effacement des autres vraiment à effacer ou je peux par exemple faire une recherche sur le nom unique du fichier avec soucis et le recupérer seul ?
Oui, ça ira.Je n'ai pas encore eu besoin de revenir longtemps en arriere : l'avant dernière version d'un fichier serait le max. Du coup Est ce que selon vous 3to suffirait ?
Tu peux récupérer uniquement ton fichier Word.Pour la récupération, j'ai besoin de clarté. Est ce que je peux bien recuperer un seul fichier disons un word de manière séparé dans l'historique et garder tous les autres fichiers inchangés et à date ? Ou suis je obligé de prendre toute l'image TM ancienne et ainsi remplacer la nouvelle ?