Sauvegarde iphoto

popiete30

Membre confirmé
16 Avril 2005
30
1
52
Bonjour

Ma question est simple mais je ne trouve aucune reponse
Je souhaite sauvegarder toute ma bibliothèque iphoto sur mon compte iCloud mais je ne sais pas comment faire "si bien sur cela est possible" avec bien sur une sauvegarde automatique des ajout de photos
J'utilise deja la sauvegarde time machine mais une sauvegarde en ligne serait plus rassurante pour moi !!

Merci et bonne journée

Bonjour,

Tout balancer sur le Cloud, ça demande une réflexion approfondie, non!!
Personnellement, j'ai mis les photothèques de iPhoto et LR5 sur TM et un 2ème disque dur externe.
Elle sont également sur mon PC portable.

Le premier c'est le coût occasionné par cette mise dans le Cloud, cela va dépendre du volume sauvegardé.
Tu va me dire que le fait d'avoir un voir deux DDE, est également lié à un coût, mais bon j'ai ces DDE, autant les utiliser.
Comme cela j'ai la main mise sur mes photos.

Quand au Cloud, qui ne va pas décréter un jour prochain, que tes photos sont tombées dans le domaine public ?

Certains mettent toutes leurs photos sur FlickR, c'est pareil ont confie trop facilement ses chères photos, sans trop se poser de questions ....

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Albert, je ne vois pas pourquoi les photos qui seraient sur le cloud (espace privé avec accès par mot de passe) tomberaient dans le domaine public.

le seul problème serait à mon avis technique. nos bibliothèques photos sont devenues imposantes en volume au fil du temps et il faudra une grande capacité de stockage. ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Regarde peut-être du côté de Flickr, qui propose 1 To gratuit, pour stocker photos et vidéos

iPhoto sait exporter vers Flickr (par contre, c'est à toi de le déclencher manuellement)

Merci pour vos réponse mais personne ne me donne la solution pour héberger ma photothèque iphoto sur iCloud alors avez vous la solution
Merci

Je déconseille de le faire, mais je t'indique tout de même comment faire...

Si Yosemite est installé et iCloud drive activé, il "suffit" d'ouvrir le dossier iCloud Drive et y déplacer la bibliothèque.
Ensuite en ouvrant iPhoto tout en maintenant alt appuyé, il faudra indiquer la nouvelle localisation de la bibliothèque sur le Mac.
De cette façon, la bibliothèque iPhoto est envoyée en permanence sur iCloud drive

Par contre, il faut peut-être d'abord acheter de l'espace supplémentaire sur iCloud drive si la bibliothèque excède 20 Go

(et je conseille d'avoir une AUTRE sauvegarde sur un autre support, tel qu'un disque dur externe. Les clouds quels qu'ils soient, ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve. Je ne pense pas qu'on puisse leur confier une sauvegarde en toute confiance)

je ne vois pas pourquoi les photos qui seraient sur le cloud (espace privé avec accès par mot de passe) tomberaient dans le domaine public.

le seul problème serait à mon avis technique. nos bibliothèques photos sont devenues imposantes en volume au fil du temps et il faudra une grande capacité de stockage. ;)

Bonjour Dominique,

J'utilise surtout Google + et Dropbox, pour les photos à partager avec la famille, le tout assorti d'un délai de 15 jours et adressé en mode privé. Passé ce délai je les supprime.
J'ai abandonné FlickR, même si ma fratrie du Kansas ne jure que par Yahoo et Cie.

Sinon il est vrai que les photothèques prennent de l'ampleur avec les RAW et JPEG actuels. Finalement c'est à chacun de voir, à qui on veut confier ses chères photos.
Quand à la clause du domaine public, c'est un sujet à creuser, disons qu'il y a matière à réflexion, nébuleusement parlant :confused:

Pour du partage "temporaire" (quelques semaines ou mois) j'utilise aussi DropBox.

Sinon c'est du stockage local et redondant : Bibliothèques iPhoto pour consultation rapide et dossiers photos "séparées" par sujets/dates. Le tout sur des disques physiques distincts.

Dernière édition: