Sauvegarde itunes et iphotos

oui...
 
Bonjour comment déplacer son fichier Itunes et Iphoto ?


mon ibook étant pleins à craquer, je voufrais stocker mes photos et MP3
sur mon aluice.

Comment les transférer sans perdre les précieuses données (album et liste de lecture) ?
 
mercutio a dit:
Bonjour comment déplacer son fichier Itunes et Iphoto ?
Dans l'un et l'autre, tu as un menu pour exporter.

Si c'est la totalité des bibliothèques que tu veux conserver, tu peux aussi sauvegarder les dossiers ~/Images/iPhoto Library et ~/Musique/iTunes puis les supprimer : au prochain lancement, iPhoto et iTunes les recréeront (vides bien entendus ;)).
 
Beh justement je voudrais que ce soit pleins quand mon alu ice (DD externe) est branché et vide quand il n'est pas branché...

j'ai peur que si je déplace mes dossiers, itunes et iphoto oublient les albums....
 
mercutio a dit:
Beh justement je voudrais que ce soit pleins quand mon alu ice (DD externe) est branché et vide quand il n'est pas branché...

j'ai peur que si je déplace mes dossiers, itunes et iphoto oublient les albums....
Pourrais-tu être plus explicite; je ne comprends pas trop ce que tu désires ;).
 
Mes photos et mp3 sont gérés par iphoto et itunes.

Le système est sur mon ibook et les photos/MP3 aussi.

Le disque dur de mon ibook est plein, je me suis donc acheté un disque dur externe firewire.

je souhaiterai donc mettre tous mes Photos/mp3" sur le disque dur externe mais j'ai peur qu'en déplaçant manuellement les dossiers, itunes et iphoto oublient les albums créés.

(ça m'est arrivé quand j'ai sauvegardé des photos sur un cd et que j'ai voulus les remettre dans mon iphoto, ce dernier n'avait pas gardé les "albums" et donc tout était mélangé...) Et j'ai pas envie de perdre mon tri....

Il doit quand même bien y avoir une solution...

PS quand je dis album , il faut comprendre: album photo pour iphoto et liste de lecture pour itunes (une liste de lecture par album CD)...ouf !!
 
bonjour ,
personne d'autre ne s'est manifesté depuis ta derniere question du 22 sept ?
la reponse m'interesse moi aussi ! !
merci
 
J'ai fait un peu ce que tu cherches en créant tout simplement un alias de mes libraries.
Tu déplaces le tout par copier coller, puis tu fais un alias que tu remets à l'emplacement initial où le système doit trouver sa library.
Bien sûr si ton Alu Ice n'est pas connecté, tu n'as rien.
Sinon, pour iPhoto au moins il existe des logiciels qui gèrent les libraries.
 
Si tu lances iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée, tu as alors un menu te permettant de choisir l'emplacement de la bibliothèque iPhoto à ouvrir, ou de créer une nouvelle bibliothèque.

Avec ça, tu peux bouger toute ta bibliothèque et ne l'ouvrir que lorsque ton iBook est connecté à ton aluice.