Sauvegarde MAC

Touchthebitum

Membre confirmé
23 Avril 2009
10
0
Bonjour à tous!
Je viens de fair le pas dans le monde Mac et une question me vient à l'esprit:
Je voudrais faire une sauvegarde de ma partie Mac sur un disque dur externe. Le problème est que je possède seulement des disques durs externes NTFS.
Y a-t-il une solution?
Peut-être graver l'image disque sur un DVD?Si oui, quel soft utiliser?

Voilà ma config:

IMAC 24'' OSX
BootCamp

Merci pour les infos.
Salutations
Touch

il y a plusieurs solutions
de gratuites à payantes ( ou dons)
( y compris superduper! ou carbon copy cloner)
versions gratuites avec moins d'options mais qui roulent bien

Bonjour à tous,
Novice aussi, j'ai testé Carbon copy cloner ( gratuit ) ... d'une simplicité déconcertante et je peux reboooter mon iMac directement sur le disque dur externe.
GGERARD;)

Ici on traite des problèmes matériels, donc cette question est HS. Merci de faire attention à ne pas poster n'importe où. On déplace.

Je vais essayer tout ça. Mon seul souci était de savoir si on pouvait cloner une partirion Mac sur un disque dur externe NTFS.
Merci
Touch
NON! de toutes façons MacOS X (sauf à rajouter ParangonNTFS ou un nom de ce style), ne sait pas écrire sur un disque NTFS.

Donc le mieux est d'essayer de libérer un des disques (en transférant depuis un PC ce qu'il contient sur les autres disques disponibles), puis formater ce disque avec Utilitaire Disque de MacOS X (bien choisir le format de partition adéquat pour pouvoir démarrer le Mac dessus à partir du clone: Tableau de partition GUID pour un Mac INtel)