Sauvegarde mots de passe et pré remplissage

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

suite à mon petit problème avec chrome, je suis en train d'utiliser safari et je me rends compte que ce n'est pas si mal que ça au final.
Je me pose surtout une question à propos des mots de passe et remplissage auto des formulaires.

Safari vient de me proposer de mémoriser dans le trousseau le mot de passe pour pouvoir l'ouvrir sur tous mes autres appareils et donc mon iPhone.

Jusqu'à présent j'utilisais dashlane (payant 45 € par an ! ). AU final j'en suis content mais c'est vrai que la compatibilité avec l'iphone n'était pas évidente. En effet, quand je voulais ouvrir un site sur mon iPhone nécessitant un MDP, il me fallait passer par dashlane (et donc être sur leur espace de navigateur) ou bien faire du copier coller entre l'appli dashlane et mon navigateur iPhone. Pas très pratique

Du coup je me dis que finalement le trousseau apple a l'air de faire la même chose en mieux non ? SI je comprends bien, une fois le mdp enregistrer sur le trousseau, la connexion se fait automatiquement sur safari mac os, iOS ....c'est ça ?

Et finalement mes mots de passe sont dispos partout sur mon trousseau. Et le remplissage auto se fait aussi partout du coup avec adresse, nom prénom ....

Et du coup je ne paye plus dashlane...

Est ce que j'ai raison ou bien dashlane propose des avantages quand même ...?
 
Bonjour
Par principe, je ne mets pas mes mots de passe en ligne. J'utilise un gestionnaire avec synchro wifi locale avec mon mac.
L'avantage, c'est que les données ne sont stockées qu'en local. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas de remplissage auto.
Mais si cela ne te pose pas problème, je pense effectivement que le trousseau est pas mal.
 
J'ai trouvé un article sur macg avec ce sujet alors du coup je pose mes questions la bas... ;))
 
Salut, Je repasse par ce post car en fait je ne suis toujours pas satisfait de la manière de traiter mes MDP

J'ai dashlane. Pour moi tout est bien sur mon mac mais sur mon iPhone dashlane n'est pas intégré à safari. Il faut passer par le browser de dashlane !! NUL ... Sauf erreur de ma part ...

Du coup j'ai essayé d'utiliser le trousseau. Ca marche, j'enregistre mes MDP sur mon mac, et quand je vais sur le meme site sur safari IOS j'ai mon MDP qui se met tout seul.
Pour moi 2 gros inconvénients au trousseau, c'est qu'il n'y a pas d'interface à proprement dire ( et d'ailleurs sur iOS je ne sais meme pas comment retrouver mes MDP) et aussi qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur un même site plusieurs MDP. SI je veux enregistrer sur un meme site, les identifiants + MDP de ma mère et de moi, je ne peux pas...sauf erreur de ma part...

Et tout ca, en sachant que je ne connais pas mes MDP étant donné que je les génère avec trousseau ou dashlane... du coup l'importance du truc...

Alors je me demande si un autre coffre fort est géré par safari sur iOS ? 1password ? un autre ?

Ou une autre solution ..?

Merci !
 
Pour moi 2 gros inconvénients au trousseau, c'est qu'il n'y a pas d'interface à proprement dire ( et d'ailleurs sur iOS je ne sais meme pas comment retrouver mes MDP) et aussi qu'il n'est pas possible d'enregistrer sur un même site plusieurs MDP. SI je veux enregistrer sur un meme site, les identifiants + MDP de ma mère et de moi, je ne peux pas...sauf erreur de ma part...

Bonjour,

Sur iOS11, va regarder dans Réglages / Comptes et mots de passe / Apps et sites Web : tu y retrouveras tout ce qui est enregistré.

Tu peux très bien avoir plus comptes et mots de passe enregistrés pour un même site. Tu peux essayer : connecte-toi sur un site, puis reconnecte-toi avec les identifiants de ta mère. Dans Apps et sites Web, tu devrais retrouver les deux lignes. Si ensuite, tu veux te reconnecter au site, le clavier te proposera les deux couples id + mdp.

Cordialement,
Nicolas
 
ok merci pour cette réponse...

Mais il n'existe pas un coffre fort type dashlane, qui soit correctement intégré à iOS ? à safari ?
 
Est ce que quelqu'un qui utilise 1password peut me dire si il est intégré à iOS ? merci
 
En fait je me réponds à moi tout seul mais pour l'information de tous...
Je ne sais pas si ça vient de la récente mise à jour mais dashlane permet de se servir de ses mots de passe sur safari sur iOS. En fait il faut appuyer sur l'icône en bas (celui qui sert à envoyer par...), on accède à dashlane et on peut ainsi se servir de dashlane. A priori ça devrait marcher aussi dans certaine appli ...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour 1pass ...