Sauvegarde Photos et iPhoto 9.0

James Onde

Membre enregistré
9 Mai 2021
4
1
42
Bonjour à tous,


Je suis sur Mac OS 10.12.6 Sierra, et souhaitais sauvegarder mes photos sur un Disque Dur Externe (DDE) car ma mémoire ordinateur est bientôt saturée.

Or, après sauvegarde de ma bibliothèque Photos sur DDE, ce message apparait quand je tente d'ouvrir ma sauvegarde :

"Le contenu de la photothèque iPhoto « Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary » a déjà été migré vers Photos. Ouvrez Photos pour afficher votre photothèque ou utilisez une version compatible d’iPhoto pour ouvrir cette photothèque iPhoto."

Me voilà donc en quête de iPhoto 9.6.1 ou Aperture 3.6. comme conseillé sur l'Apple Support.

Après moult recherches, me voici en possession des mises à jour iPhoto 9.6.1, puis 9.4.3, puis 9.1...
Mais il semblerait que iPhoto 9.0 soit requis.
(J'ai télécharger la MAJ Aperture 1.1 par ailleurs.)

Serait-il possible de me conseiller, s'il vous plaît, afin de savoir s'il est possible de trouver cette version iPhoto 9.0 ou si vous me suggérez autre chose pour pouvoir sauvegarder mes photos (et surtout les visionner).

Merci grandement pour votre aide.

Salutations cordiales,

James
 
Bonsoir,
Il y a également la possibilité d’exporter non pas la bibliothèque mais toutes les photos vers le DD externe en les sélectionnant toutes (cmd+A) puis fichier/exporter à destination du DD.
Dans ce cas, évidemment, on oublie le classement éventuel des photos à l’intérieur de l’application mais on s’affranchit des compatibilités…
 
Or, après sauvegarde de ma bibliothèque Photos sur DDE, ce message apparait quand je tente d'ouvrir ma sauvegarde :
"Le contenu de la photothèque iPhoto « Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary » a déjà été migré vers Photos. Ouvrez Photos pour afficher votre photothèque ou utilisez une version compatible d’iPhoto pour ouvrir cette photothèque iPhoto."
Bonjour,
Tu es sûr d'avoir sauvegardé le bon fichier bibliothèque ??
C'est sur « Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary » que tu cliques ??
 
Bonsoir,
Il y a également la possibilité d’exporter non pas la bibliothèque mais toutes les photos vers le DD externe en les sélectionnant toutes (cmd+A) puis fichier/exporter à destination du DD.
Dans ce cas, évidemment, on oublie le classement éventuel des photos à l’intérieur de l’application mais on s’affranchit des compatibilités…

Merci pour votre réponse Guytoon48.

Il est vrai qu'une classification chronologique serait souhaitable. Et faisable si classification séquentielle.
J'avais commencé à transférer mes photos par petits morceaux, avec une classification séquentielle, avec un dossier par mois, les supprimant au fur et à mesure, pour pouvoir retrouver un semblant de chronologie, avoir des dates, mais me suis aperçu que j'avais transférer en format jpeg, avec une perte effroyable de qualité, et comptai retourner à une ancienne sauvegarde Time Machine, pour refaire des sauvegardes au format png.
Mais quand on a près de 43 000 photos et 1000 vidéos, ça prend un temps fou...

Je garde votre suggestion en tête, et m'y attellerai sauf solution autre.
 
Bonjour,
Tu es sûr d'avoir sauvegardé le bon fichier bibliothèque ??
C'est sur « Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary » que tu cliques ??

Bonsoir Ericse,

Je suis aller dans le Finder, sur l'icône "Images", clic droit souris 'Copier "Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary" '... coller dans un dossier de mon DDE...puis en cliquant dessus pour l'ouvrir à partir de mon DDE s'affiche ce que je citais précédemment.

Aaaah ! Je vois un dossier "Bibliothèque Photos.photoslibrary" sous "Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary", dans mon Finder.
Je vais tenter de copier celui-là et vous tiens informé :)

Merci !

Salutations,

J.
 
Bonjour,
Tu es sûr d'avoir sauvegardé le bon fichier bibliothèque ??
C'est sur « Bibliothèque iPhoto.migratedphotolibrary » que tu cliques ??


Eurêka !
En copiant "Bibliothèque Photos.photoslibrary", j'ai pu avoir la sauvegarde complète de mes photos, tout en gardant chronologie et présentation de l'application 'Photos' de Mac.

Merci ! Suis heureux (suffit d'un rien pour émouvoir les simples d'esprits).

A bientôt,

James


Addendum : je vais tenter de retrouver mes Photos effacées sur une ancienne sauvegarde Time Machine... puis refaire une sauvegarde complète à partir de là.
 
  • J’aime
Réactions: ericse