Sauvegarde pour consultations hors connexion ???

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.

Jusqu'ici j'utilisais MSIE sur PC.
Je vais passer sur IMac.
J'avais un chouette utilitaire (CacheX) permettant de 'stocker' sur disque les pages web consultées et de les réorganiser pour pouvoir les re-consulter ultérieurement hors connexion.

Dans les browsers existant sur MAC (de préférence PAS MSIE
wink.gif
),
y en a-t-il offrant cette possibilité ?

D'avance merci.

Filou
zen.gif

Si tu veux sauvegarder juste la page et tu fais Cmd-S (ou fichier > Enregistrer sous) pour l'avoir en HTML ou Cmd-P > Enregister en PDF pour l'avoir en PDF.
Si tu veux un site, utilise un aspirateur de site (fais une recherche sur les forums).

Je tape ces commandes avec n'importe quel navigateur ?
Cmd-P, c'est un print ? (que ds ce cas précis j'envoie vers un fch PDF ? )

Est-ce qu'il y a un moyen de garder les liens entre les pages ainsi sauvées ?

J'avais aussi pensé à l'aspirateur de site mais c'est une solution en général trop 'lourde' par rapport à mes besoins.

Filou

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Je tape ces commandes avec n'importe quel navigateur ?

[/QUOTE]
Oui, ça marche avec tous.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Cmd-P, c'est un print ? (que ds ce cas précis j'envoie vers un fch PDF ? )

[/QUOTE]
Oui, et une fois que la fenêtre est apparue, tu as un bouton "Enregistrer en PDF" dans le bas (pourquoi l'nt-ils mis là, je n'en sais rien
confused.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Est-ce qu'il y a un moyen de garder les liens entre les pages ainsi sauvées ?

[/QUOTE]
Les liens restent actifs, mais ça dépend des sites pour savoir s'ils fonctionnent :
Tu as 3 pages : page1.html, page2.html, page3.html.
Page1 a un lien vers page2 sous la forme page2.html, alors ça fonctionne sur ton ordi.
Page1 a un lien vers page3 sous la forme http://www.lesitevisité.net/répertoire1/autrerépertoire/page3.html, alors ça ne fonctionnera pas.

Voilà, j'espère avoir été conpréhensible.

Je précise que safari n'enregistre que le code source de la page tandis que camino enregistre page et images.

Ben voilà déjà un bon début, grand merci.
Il n'y a rien de plus 'direct' ??
qq chose qui me permettrait à partir d'un moment donné, de tout 'mémoriser' jusqu'à ce que je décide d'arrêter ?

Je vais par exemple régulièrement sur un site de jardinage 'récupérer' les conseils du mois que j'empile dans un répertoire particulier. Cela fait maintenant pas mal de pages (20 à 30 par mois).
Un système style enregistreur serait plus efficace.

Filou
zen.gif