Sauvegarde projet imovie

levassb

Membre enregistré
1 Juin 2006
3
0
Bonjour,
j'ai récemment sauvegardé des projets iMovie (2.1.1) sur un serveur de fichier sous linux (visiblement c'était pas une bonne idée ! mais j'avoue être totalement ignorant en matière de Mac !). après restauration , il m'est impossible d'ouvrir les projets en questions (warning : aucune application n'est disponible pour ouvrir le fichier)
Existe-til une astuce ???
Soyez indulgent pour un pauvre debutant !

salut, as tu toujours imovie sur le disque dur de to mac?

si oui, tu peux ouvrir directement le projet dans imovie ou alors faire un pomme (cmd) + i sur le fichier imovie et dans l'onglet ouvrir avec tu mets imovie et voila.

nikolo a dit:
salut, as tu toujours imovie sur le disque dur de to mac?

si oui, tu peux ouvrir directement le projet dans imovie ou alors faire un pomme (cmd) + i sur le fichier imovie et dans l'onglet ouvrir avec tu mets imovie et voila.

C'est pas un probleme de Mac, c'est un probleme de fichier (ou d'attribut ??) perdu pendant la sauvegarde !

Mac OSX n'est visiblement pas en mesure d'editer le fichier projet ( qui n'est d'ailleur accompagné d'aucune icone ) et même avec pomme + i ou en ouvrant au prealable imovie et en faisant "ouvrir un projet " !

Comble de l'horreur, les fichiers du dossier media sont lus sous Windows Media Player et pas sous Mac avec Quicktime ou iMovie !!!!

Cdlt,

comment peux tu arriver à passer d'un projet monologiciel et ouvrable que sous imovie en un fichier lu par windows media player.

nikolo a dit:
comment peux tu arriver à passer d'un projet monologiciel et ouvrable que sous imovie en un fichier lu par windows media player.

Bon c'est un peu compliqué alors je reprend au debut !

Je m'occupe d'un petit parc de mac dans un etablissement public, et dernierement nous avons effectué une copie des differents projets imovie stokés en local sur nos iMac sur un serveur linux (scp en ligne de commande dans le terminal). Jusque là pas de Pb, sauf que quand j'ai remis les projets en questions sur les mac, plus rien ne fonctionne !

Là, je cherche à comprendre le phénomene ( aux passages les autres documents jpeg, gif, pdf, etc...ne pose aucun probleme, uniquement les projets iMovie !)

De là j'en viens à me demandé quel est le format des clips du dossier media de mes projets et j'en tente la lecture sous windows pour voir s'ils n'ont pas été corrompus d'une maniere ou d'une autre lors du transfert de machine et c'est là que tout devient etrange puisque windows peut lire les fichiers en question ( j'en conclut donc qu'ils ne sont pas corrompus ....) .

Pourquoi Mac ne reconnait-il pas ces propres fichiers ?

@+

Pour l'explication, je pense que les ressources associées on disparues. :(
Pour la prochaine fois, tu zippes le fichier projet (qui est d'ailleurs un dossier)

levassb a dit:
Bon c'est un peu compliqué alors je reprend au debut !

Je m'occupe d'un petit parc de mac dans un etablissement public, et dernierement nous avons effectué une copie des differents projets imovie stokés en local sur nos iMac sur un serveur linux (scp en ligne de commande dans le terminal). Jusque là pas de Pb, sauf que quand j'ai remis les projets en questions sur les mac, plus rien ne fonctionne !

Pourquoi Mac ne reconnait-il pas ces propres fichiers ?

@+
Pour porter ses projets Imovies d'un mac à l'autre
Il suffit d'archiver les projets
gravure du projet sur le disque :rose:
La copie de sauvegarde contient tous les fichiers multimédias ou "ressources" utilisés par le projet
voir aide:archiver un projet

C'est bien cela que tu demandes ?:heu:

PS Gravure du projet ou archiver son fichier projet est la même action
Les fichiers sont identiques (je pensais qu'il y avait une différence de poids....)
Comme Daffyb le précise , tu peux aussi zippé ton projet