iOS 10 Sauvegarde sélective d'un iphone

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
350
10
68
Bonjour à tous,

Peut-on sauvegarder "sélectivement" le contenu d'un iphone sur un mac (en passant par itunes), c'est à dire sans sauvegarder les musiques par exemple (que j'ai déjà sur mon macbook) ?
Quand je tente de faire la sauvegarde, je ne vois aucune option en ce sens, ce qui me semble (mais je me trompe très certainement) une hérésie, puisque les 10aines de Go de musique par exemple synchronisées entre mon mac et mon iphone vont se retrouver contenues dans la sauvegarde,...

Merci d'avance
Patrick

Merci pour ta réponse,
Ce qui est dommage c'est que pour lancer la sauvegarde, je dois disposer de 64Go sur mon mac (que je n'ai pas), et que parmi ces 64Go, la plupart des données sont des musiques qui proviennent de mon mac !........

Moi je voudrais juste sauvegarder mon carnet de contacts tél., mes préférences systèmes, mes Notes, et mes quelques photos,

pour lancer la sauvegarde, je dois disposer de 64Go sur mon mac (que je n'ai pas), et que parmi ces 64Go, la plupart des données sont des musiques qui proviennent de mon mac !........

Moi je voudrais juste sauvegarder mon carnet de contacts tél., mes préférences systèmes, mes Notes, et mes quelques photos,

Bonjour,

Je suis au bureau et en peut pas vérifier en détail, mais je suis certain que les sauvegardes faites au travers de iTunes ne contiennent pas 100% du contenu de ton appareil ! Pour un iPhone de 64Go, la taille de la sauvegarde est beaucoup plus faible. A tester !

Cordialement,
Nicolas

Je confirme : sur l'assistance Apple, il est dit que les données et réglages sont sauvegardés (via iTunes) sauf ce qui vient de l'iTunes Store et App Store, le contenu synchronisé à partir d'iTunes (ta musique donc) etc...

• J’aime
Réactions: Ybernel