sauvegarde sur clef usb

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
37
Bonjour,
j'ai un problème de sauvegarde sur mon imac: je cherche à sauvegarder une photo en la mettant sur une clef usb (clef achetée récemment). J'ai alors un message d'alerte "opération impossible à effecteur une erreur de type 50 est intervenue" Quelle est raison ce cette suvegarde impossible?

de type 50 ou -50 ?
Perso, j'ai rien de renseigné pour une erreur 50.

Rimo, au bout de 89 messages, tu devrais commencer à comprendre comment fonctionne le forum, non ? Les problèmes de clés USB, ce n'est surement pas dans "vous êtes ici" qu'il faut les poster...

• J’aime
Réactions: rezba
Rimo, au bout de 89 messages, tu devrais commencer à comprendre comment fonctionne le forum, non ? Les problèmes de clés USB, ce n'est surement pas dans "vous êtes ici" qu'il faut les poster...

ok, chef. Très perspicace: le forum mac s'est ouvert sur le compte de mon...fils beaucoup plus habitué que moi au forum.

ça doit etre le "/" qui merde ;)

remplace le dans le fichier et re-essaye de copier le fichier.

• J’aime
Réactions: MamaCass
-50. erreur in user parameter list.
Trois pistes :
- un bête problème d'autorisation sur ton fichier. Répare tes autorisations.
- un problème de validation des préférences. Valide-les.
Pour ces deux opérations, sers-toi de ça plutôt que de tout autre outil.
- un problème de formatage de ta clé. Reformate-la (en ayant bien entendu sauvegardé son éventuel contenu).

ça doit etre le "/" qui merde ;)

remplace le dans le fichier et re-essaye de copier le fichier.

Ah oui, j'avais pas vu le slash. Globalement, faut éviter ce genre de signe (/:;\), tout comme les espaces, dans les noms de fichiers. ;)

C'est pour ça que je formate pas mes clés en FAT32. :D

Mon soucis (qui est celui de pas mal de proprio de mac) est que l'entourage est souvent équipé de PC sous windows...

et pour echanger des données, c'est quand même plus simple d'avoir une clé en FAT32 que d'installer MacDrive sur chaque windows ;) (sans parmer du coût...)

Mais si cette clé ne sert que de mac à mac, c'est sur que le HFS+ est mieux :up:

Et peut-on formater en FAT 32 depuis un Mac ? Je trouve pas dans utilitaire de disque. J'ai besoin d'échanger des fichiers entre PC et Mac avec une clé USB formatée en HFS.

Merci trouvé. C'est surtout que je suis tellement fort avec win$ que je savais pas que MS DOS signifiait FAT 32. :rateau: