Sauvegarde sur DDE avec partition

lilou32

Membre enregistré
17 Octobre 2012
4
0
Bonjour,
ma question va vous sembler bien élémentaire ….:confused:
je viens d'acheter un nouveau dde de 1 To. J'ai fait une partition avec des capacités différentes : photos , Apps, etc (4 en fait)
1- est-ce une bonne idée ?
2- comment "configurer" pour que les sauvegardes se fassent dans les bons secteurs ? et d'ailleurs est-ce possible, au moins manuellement ?
J'ai bien trouvé des réponses mais un peu complexes pour moi :siffle:
Mon but est de sauvegarder (en cas de pépin), a priori je ne pense pas travailler sur le disque dur externe.
Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez-m'apporter. :zen:

Réponse à la question 1.
Non ce n'est pas une bonne idée, en fait ça ne sert strictement à rien.
C'est plus simple d'avoir 4 dossiers à la place de tes 4 Partitions.

Sinon si c'est uniquement pour de la sauvegarde; Time Machine

Merci d'avance pour les solutions que vous pourrez-m'apporter. :zen:

Bonjour,

Je ne comprends pas le coup du partitionnement du DDE en x partitions, à moins d'avoir mal compris, autant utiliser des répertoires clairement définis, du genre :

1 photos, 2 séquences, 3 documents, 4 mails ... ce qui permet d'y copier les dossiers importants ou leur contenu.

Avec deux DD externes, un pour Time Machine, l'autre pour y copier les dossiers importants, les deux DDE ont chacun une seule partition.

Time Machine sauvegarde le tout, régulièrement et automatiquement.
Sur l'autre DDE je copie manuellement, les dossiers importants qui ont été modifiés

je viens d'acheter un nouveau dde de 1 To. J'ai fait une partition avec des capacités différentes : photos , Apps, etc (4 en fait)

quel intérêt?
( à part compliquer les choses)
2- comment "configurer" pour que les sauvegardes
ca depend de comment on fait des "sauvegardes"

la pire maniere est la sauvegarde " à la main" , meilleure moyen d'oublier des morceaux importants ( du genre ceux dans les bibliotheques de comptes , emails , contacts , calendriers , réglages etc)

parmi les manieres SIMPLES

*Time machine
facile à faire
sauvegarde TOUT et il fait ca tout seul en plus !
(toutes les heures)

*clones
sauvegardent tout ET sont démarrables
peuvent etre clones simples ( tout à chaque fois ) ou incrementés ( premier clone complet et suivants ne s'occupent que des changements, avec ou sans archivages des anciens fichiers)