sauvegarde sur disque externe

titoul

Membre enregistré
1 Janvier 2010
4
0
48
Bonjour,

Tout d'abord Bonne année 2010 à vous tous!

Je suis embêtée car je suis passée au Mac il y a quelques mois et trouve ça génial, mais j'ai de la peine à faire ce que j'ai envie comme sur PC.

Voilà mon souci: quand j'ai déchargé mes dernières photos j'ai eu une notification que mon disque dur était plein. J'ai donc acheté un disque externe (mobile disk Lacie). J'ai copié Iphoto Library sur le disque externe et maintenant je ne sais pas si j'ose supprimé les photos qui sont sur le disque dur interne, et comment faire... Et est-ce qu'il faut les supprimer aussi à un autre endroit? On m'a dit qu'avec Iphoto, les photos étaient à double (stockées à un autre endroit, mais où???). Je suis vraiment paumée, merci de m'aider.

A priori, sauf si tu as choisi dans les préférences de iPhoto de faire autrement, les photos que tu importes dans iPhoto sont sauvegardées dans la bibliothèque iPhoto, et en la recopiant sur ton disaie externe, tu as donc recopié ces photos. Pour t'en assurer, sur ton disque interne change le nom de ta bibliothèque iPhoto (par exemple en "ancien bib") puis ouvre iPhoto. A l'ouverture le programme va te demander si tu souhaites créer une nouvelle bibliothèque ou désigner un chemin vers ta bibliothèque = désigne la bibliothèque iPhoto de ton DD externe. Puis "joue" avec iPhoto = impression, exportation de photos,... Si tout se passe bien tu peux jeter ta vieille bibliothèque à la corbeille.

Merci beaucoup!

J'ai fait comme vous m'avez dit. Tout marche sur le Iphoto du disque externe, sauf que je ne peux plus ouvrir les photos dans événements (si je double clique sur la photo, à la place de l'ouvrir en plus grand il vient une image bleue avec un point d'interrogation), par contre sous photos ça marche.

Est-ce normal?

Merci d'avance.

Titoul