Sauvegarde Time Capsule Ethernet

Steevo55

Membre actif
2 Mars 2009
178
3
36
Moutiers Les Mauxfaits
Bonjour,

J'ai réussi miraculeusement à configurer ma time capsule, la sauvegarde se fait bien maintenant je trouve que c'est vraiment très lent. J'aimerai donc savoir si tout d'abord j'ai fait les bons branchements : câble ethernet port wan vers box et câble ethernet d'un autre port vers macbook.

La sauvegarde se fait bien mais que je branche l'ethernet ou pas la sauvegarde se fait, je me demandais donc s'il y avait quelque chose de particulier à faire pour faire fonctionner sur l'ethernet ou alors la connexion se faisait automatiquement ?
 
Ton disque dur est connecté au PC avec quoi?
 
Effectivement, à partir du moment où ton Mac est connecté en ethernet, mieux vaut commencer par y désactiver Airport (ainsi que sur la TC le cas échéant), ça évite les ambiguités.

Si par contre, tu es bien connecté en ethernet, alors, vérifie les câbles, certains supportent le gigabit, d'autres seulement le 100baseT, et certains, enfin, seulement le 10baseT, et le 10baseT, c'est plus lent que le WiFi !

Tu peux voir dans "à propos de ce Mac" -> "Plus d'infos" -> "Réseau" -> "Ethernet", tout en bas des infos, le type de connexion que tu as (sur la copie ci dessous, 100baseT Full Duplex : le X à la fin)

ethernet.jpg
 
Dernière édition:
Désactiver Airport, c'est difficile, j'ai besoin d'internet.

J'ai ça dans mon rapport, donc je pense que c'est bon :
Ethernet:
Adresse MAC: 3c:07:54:11:f2:d5
Options Média: Duplex intégral, Contrôle de flux
Sous-type Média: 1000baseT

Lorsque je vais dans les préférences réseau, on me met bien que je suis connecté en ethernet

Et dans la configuration de ma time capsule, l'option suivante est activé : "désactiver le réseau sans fil et se connecter à un ordinateur ou réseau via ethernet"
 
Bon, j'ai désactiver le wifi, internet fonctionne quand même mais je trouve toujours la sauvegarde très lente. On va s'en contenter, même si là c'est une sauvegarde de 750 Go qui se lance...

750 Go :affraid: mais même en sauvegardant d'un disque interne sur un autre disque interne, ça devrait prendre un temps considérable, surtout que Mac OS est constitué d'une multitude de tout petits fichiers* ! Tu entends quoi par "très lente" ?



(*) Par exemple : 1 Go composé de 250 fichiers d'environ 4 Mo pourra prendre jusqu'à 20 fois plus longtemps à copier que le même Go composé de deux fichiers de 512 Mo.
 
Dernière édition: