Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui. Le problème de ce système, c'est que la TC, via l'utilitaire adéquat, ne sait pas gérer les sauvegardes. Il faut à chaque fois effacer la sauvegarde précédente et en faire une nouvelle.
A mon sens, ça n'a pas grand intérêt.
La solution la plus simple que j'ai trouvé, est de faire la sauvegarde sur une autre machine, via un utilitaire de sauvegardes.
Si le but est de faire la sauvegarde d'une sauvegarde, effectivement ça n'est pas une solution très pratique.
J'ai compris cela comme un besoin ponctuel et non systématique.
Maintenant, je ne vois pas bien l'intérêt de faire des copies de copies de copies
Time Machine est déjà la copie du DD interne. Son rôle n'a jamais été de conserver les documents sur la très longue durée. Il efface régulièrement des informations.
Quand je veux conserver quelques chose c'est sur un DD externe lui même doublé par un autre via un logiciel de Backup (je ne suis pas fan du RAID).
Bah oui, mais la TC ne sert pas obligatoirement à stocker du TM
Pour ma part, je n'utilise pas TM (qui ne correspond pas à mes besoins) et je me sers de la TC comme d'un NAS.
Je sauvegarde donc son contenu régulièrement, pour ne pas perdre mes fichiers (comme le ferait un NAS avec deux disques, sauf que là c'est manuel )