Sauvegarde Time machine corrompue ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
32
Bonjour à tous !

Me voici dans l'embarras, je ne vois pas de solutions à mon problème.
Je vous explique la situation.

1) je sauvegardais sur mon ancien MBA via time machine. Je l'ai vendu et ai acheté le nouveau.
J'ai installé le système d'exploitation (puis Maverick) et cherche maintenant à ne récupérer "que" ma bibliothèque iPhoto et iTunes (j'aime bien à chaque changement de mac "repartir sur des bases saines").

2) Il m'est impossible de trouver ces sauvegardes car lorsque je vais sur le dossier TM je trouve mes dossiers mais il y a un panneau rouge avec tiret . Je ne peux pas y rentrer n'ayant pas les autorisations.

J'ai aussi découvert un dossier "damages files" ... Enfin, j'ai fait l'utilitaire de disque pour réparer et rien !

merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Deux pistes :

- te connecter en compte Root sur ton nouveau Mac avant d'entrer dans TM et de demander la restauration de tes bibliothèques

- acheter Back-In-Time chez Tri-Edre.


En espérant que les bibliothèques ne fassent pas partie des Damaged Files…
 
merci! j'ai un fichier "band" avec des donées mais rien d'autre, back in time je vais regarder, aurais tu un lien pour le compte root???:D
@++++
 
Quatre ans après, je te proposerais plutôt de passer d'abord par l'application Time Machine de ton Mac :
le clic prolongé ou le clic droit sur l'icône de TM dans le Dock donnent accès au menu Parcourir d'autres disques Time Machine (ce qui permet d'accéder à l'ancienne sauvegarde),
et le clic droit sur l'élément qu'on veut restaurer donne un menu Restaurer l'élément sur… (où tu indiqueras l'endroit où tu veux restaurer ton dossier).
 
Macomaniac,

voila mon message d'erreur.

macOS n’est pas en mesure de réparer le disque « kaLBackup ».

Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible.



Probleme avec mon disque de sauvegarde Time Machine, Maco t'aurais une idée?

#1935
 
Ton disque TimeMachine branché en usb sur le Mac? Ou c'est un disque réseau?
 
Avec Utilitaire disque, as-tu essayé un SOS disque pour réparer le catalogue de fichiers?
 
Récupérer ce qu’il y a éventuellement à récupérer mais, si tu as bien compris Time Machine, le contenu de ce disque n’a pas grande importance.

Ensuite le re-formater complètement avec effacement sécurisé niveau 1. Cela écarte les éventuels mauvais blocs du catalogue du disque.
 
macOS n’est pas en mesure de réparer le disque « kaLBackup ».

Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible.
Je retrouve un vieux message sur le sujet .
 
8 fois sur 10 un simple fsck (via le SOS d'Utilitaire disque) suffit à réparer le catalogue de fichiers.
Contrairement à ce qu'affirme ce message, TimeMachine quand il détecte une erreur de catalogue lors de sa vérification hebdomadaire, ne tente pas de réparation et propose simplement de reformater le disque.

Cette solution radicale ne devrait être utilisée qu'en dernier recours si l'essai de réparation échoue. ( sauf bien sûr si les fichiers sauvegardés sont sans importance... mais dans ce cas, pourquoi les avoir sauvegardés. )
 
8 fois sur 10 un simple fsck (via le SOS d'Utilitaire disque) suffit à réparer le catalogue de fichiers.
Contrairement à ce qu'affirme ce message, TimeMachine quand il détecte une erreur de catalogue lors de sa vérification hebdomadaire, ne tente pas de réparation et propose simplement de reformater le disque.

Cette solution radicale ne devrait être utilisée qu'en dernier recours si l'essai de réparation échoue. ( sauf bien sûr si les fichiers sauvegardés sont sans importance... mais dans ce cas, pourquoi les avoir sauvegardés. )
La reparation a échouée. donc je formate niveau 1 ?
 
T'as pas un utilitaire plus puissant genre DiskWarrior ou TechTool Pro pour essayer de reconstruire le disque ?

Mais je relis le message, tu peux récupérer ce que tu veux dans ce disque, simplement il n'accepte plus les écritures (mais pas la lecture, copie)
 
J'ai aussi ce message au démarrage.
Dans mon cas, je sais que ça concerne un disque dur en extrême fin de vie (dixit les rapports SmartUtility). La commande fsck ne parvient pas à le réparer.

A ta place, je ferais sans tarder une copie de ce qu'il contient et ne lui ferais plus vraiment confiance même si, comme dit plus haut par Moonwalker, tu peux prolonger sa durée d'utilisation en le reformatant pour isoler les blocs défectueux.
 
A ta place, je ferais sans tarder une copie de ce qu'il contient et ne lui ferais plus vraiment confiance même si, comme dit plus haut par Moonwalker, tu peux prolonger sa durée d'utilisation en le reformatant pour isoler les blocs défectueux.

C’est sûr que je ne lui confierais pas tout de suite mes données les plus précieuses. :meh:
 
Bonne nouvelle.
Je ne t'avais pas suggéré DiskWarrior, d'une part parce que ce soft est coûteux (100€ environ) et j'ignorais que tu le possédais, mais surtout parce que de mon expérience, quand Utilitaire Disque échoue à réparer le catalogue d'un disque TimeMachine corrompu, DiskWarrior n'a pas beaucoup plus de réussite.
Je retiens qu'il y a quelques cas où ça vaut le coup de l'essayer quand même.
 
  • J’aime
Réactions: carbonpro
Bonne nouvelle.
Je ne t'avais pas suggéré DiskWarrior, d'une part parce que ce soft est coûteux (100€ environ) et j'ignorais que tu le possédais, mais surtout parce que de mon expérience, quand Utilitaire Disque échoue à réparer le catalogue d'un disque TimeMachine corrompu, DiskWarrior n'a pas beaucoup plus de réussite.
Je retiens qu'il y a quelques cas où ça vaut le coup de l'essayer quand même.
SALUT,
J'ai crié victoire trop vite car ma sauvegarde TM est de nouveau corrompue, je vais donc faire ce que tu avais suggéré dès le début. effacement échelon 1 .
 
Statut
Ce sujet est fermé.