10.14 Mojave Sauvegarde Time Machine dans mon Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

cernuschi

Membre enregistré
29 Octobre 2017
6
0
25
Bonjour, ayant acheté un DD pour utiliser Time Machine, j'ai effectué ma première sauvegarde sur le DD le 16 avril à 17h. Cependant, après cette sauvegarde j'ai constaté que mon Mac avait perdu au moins une centaine de Go de capacité.
Je vérifie alors si la sauvegarde a bien été effectuée sur le DD : effectivement une sauvegarde de 230Go y est présente. Mais cette sauvegarde est datée à 18h50 ! Lorsque j'effectue "Entrer dans Time Machine", je constate alors que j'ai accès à 2 sauvegardes : une à 17h et une à 18h50.
Je débranche alors le DD et coupe internet puis effectue "Entrer dans Time Machine" : la sauvegarde de 17h a bien été faite sur mon mac puisque j'y ai accès (j'ai pu y ouvrir des anciens films supprimés depuis).
Le pire étant que, dans les préférences TimeMachine, cette sauvegarde n'est mentionnée nulle part, le Disque Interne de mon Mac n'étant pas dans les disques de sauvegarde de Time Machine.
J'ai donc une sauvegarde d'une centaine de Go coincée dans mon Mac et que je ne peux pas supprimer (j'ai essayé depuis "Entrer dans Time Machine" mais on ne peut pas non plus).
 
Salut

J'ai donc une sauvegarde d'une centaine de Go coincée dans mon Mac

Je suppose que tu as coché la case " Sauvegarder Automatiquement " dans les Préférences Système TimeMachine, vas alors juste " décocher " cette case et vérifies à nouveau.

Personnellement, je fais du Clonage et accessoirement de la TimeMachine que je déclenche manuellement , je préfère.
 
Bonjour, nouveau problème : si la technique de subsole me permet effectivement de supprimer les sauvegardes faites directement sur mon mac, TimeMachine continue de sauvegarder sur mon Mac (lors du branchement du DD je crois ou peut-être lance-t-il la sauvegarde sur mon mac avant celle sur le DD lorsque je la demande) et mon DD (à ma demande car "Sauvegarder Automatiquement" décoché).
Vous devinerez que TimeMachine ne propose pourtant pas de sauvegarder sur deux disques, et que mon DD est celui choisi comme disque de sauvegarde.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.