Sauvegarde Time Machine du DD externe KO...

Statut
Ce sujet est fermé.

BatOri

Membre confirmé
10 Avril 2018
32
1
56
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes de sauvegarde Time Machine.
Mon Mac est sous Catalina 10.15.4
La sauvegarde s'effectue sur un DD externe 2TO partionné pour 500Go pour TimeMachine (mon SSD fait 256Go).
Depuis plusieurs semaines mes sauvegardes sont KO par manque de place, Time Machine en plus du SSD tente de sauvegarder l'intégralité des 2To de mon DD externe et impossible de le paramétrer dans les options.
J'ai reformaté la partition TM mais rien n'y fait...
Le disque dur externe est appelé "Airport MacBook" pas sûr que cela joue...

Bref je suis perdu et peut être pourrez vous me conseiller.
Merci d'avance
 
Bonjour,


Dans les Préférences Système / Time machine, as tu bien exclu (en passant par le bouton Options) ta partition de 1,5 To de ton disque externe ?
 
Bonjour,

Dans les Préférences Système / Time machine, as tu bien exclu (en passant par le bouton Options) ta partition de 1,5 To de ton disque externe ?

Merci pour ce retour
Oui je suis allez dans les préférences système et quand je clique sur option, je ne vois que la partition TM. Voici une copie de mon écran.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-29 à 10.33.23.png
    Capture d’écran 2020-05-29 à 10.33.23.png
    170,2 KB · Affichages: 163
Si tu cliques sur le + tu dois pouvoir ajouter le volume que tu ne veux pas sauvegarder.
 
Si tu cliques sur le + tu dois pouvoir ajouter le volume que tu ne veux pas sauvegarder.

TOP c'était là l'astuce, ma logique m'a fait défaut sur ce coup là, merci de ton aide rapide et efficace !
Bonne journée
 
Statut
Ce sujet est fermé.