Sauvegarde, Time Machine et clone

Statut
Ce sujet est fermé.

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salutations à tout le monde

Après avoir migré de 10.9 vers Yosemite, faut-il refaire une sauvegarde et un clone en totalité de son ordinateur comme si c'était une première sauvegarda svp ?

J'ai réalisé la sauvegarde récurrente du disque SSD de 512 Go installé dans mon MBP sur un disque externe LaCie de 1 To dédié à Time Machine ainsi qu'un clone avec CCC sur un autre de 1 To.
C'était sous Mavericks.

TM me signifia, par ailleurs, que le ddur La Cie de 1 To était désormais plein et qu'il n'y reste plus assez d'espace. J'imagine qu'il efface les toutes premières pour continuer sa tâche non ?
Je l'ai compris ainsi du moins.

Bon mais lorsque je vais rebrancher ce disque dur TM (oui je ne les laisse pas raccordés en permanence) pour qu'il fasse la prochaine sauvegarde, il va réagir au changement de système non?
Faut-il que je le formate totalement pour refaire une nouvelle sauvegarde totale sous 10.10 ou pas ?

Même question pour CCC.

Merci pour vos conseils avisés.
 
Time Machine devrait gentiment faire sa sauvegarde, plus longue car les changements sont nombreux, mais sans écraser ce qui précède.

CCC quant à lui fera en sorte de cloner comme tu lui demanderas (méthode incrémentale ou complète, comme tu choisis) et tu auras un clone du système, comme d'habitude. Il faudra peut-être vérifier qu'il copie bien aussi la partition de secours mise à jour.
 
Merci Bompi ne m'éclairer sur ce sujet.
Mais pour ètre certain que TM fera tout bien comme requi , cela ne me derange pas de refaire un total backup sous 10.10.
surtout que je pense changer de disque dur TM...2To au lieu de 1To
Mais de toute façon TM finit tjrs par dire qu'il est plein à un moment donné non?
il supprime les + anciennes sauvegardes automatiquement donc je n'ai pas à m'inquieter s'il me dit qu'il n'y a plus assez d'espace ?

Pour CCC, parano oblige, j'ai 2 clones : 1 sur un ddur de 2,5" et 1 sur un ddur de 3,5"...
je peux aussi peut-être en reformater un et cloner à neau completement ?

Bref encore merci pour les explications.
 
Super...
je vais illico visiter ce sitd dédié à TM
Merci pour ce complement d'information judicieux
Je ne vous embête donc plus avec mes questions TM
cdt
 
Statut
Ce sujet est fermé.