Sauvegarde Time Machine impossible sur T Capsule

pirolo

Membre confirmé
19 Juillet 2008
21
1
Bonjour,
depuis que j'ai migré sur un nouveau MBP (2012) sous Lion, je ne peux plus sauvegarder sur ma capsule:
- quand je demande à TM de "sauvegarder maintenant", au bout d'un moment j'ai le message suivant:
"Time machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Le disque de sauvegarde n’est pas disponible."

- Impossible de naviguer au-delà de la sauvegarde locale (dates en blanc dans l'animation TM)

- Pourtant, si je me connecte à la capsule à partir du finder, la connexion marche, j'ai accès aux deux sparsebundles contenant chacun la sauvegarde d'un MB (normalement!!!), et en plus dans le sparsebundle du MBP > dossier "bands", il y a plein de fichiers datant des dates "roses" auxquelles je n'ai pas accès si j'entre dans TM. :confused:

Ce qui m'étonne est que mon ancien MB (2006), pourtant sous Lion aussi, n'a aucun problème à faire tout cela sur la même capsule.

Merci pour votre attention et votre aide!!!
 
Bonjour,

avant de faire "sauvegarder maintenant", as-tu désigné à Time Machine le disque de sauvegarde ?

Ouvrir les Préférences Time Machine, "Choisir un disque", sélectionner la TC, "Terminé".
 
Bonjour, il me semblait l'avoir fait, mais là je le refais, par contre je n'ai pas la time capsule qui apparaît comme telle, mais un volume qui s'appelle "data" avec des silhouettes dessus - c'est peut-être un formatage automatique, une partition que j'ai faite il y a des mois et que j'ai oubliée entre temps...
Je vous tiens au courant...
 
Merci, j'essaierai (seulement demain par contre) - même si je suis sous 10.7.4, et non 10.8 (est-ce important?) et merci pour le "clique sur les mots bleus", une aide précieuse.
 
Bonsoir,
j'ai (enfin) pu trouver un peu de temps pour effectuer la manip: la sauvegarde à la demande marche (MERCI!), elle a duré peu de temps (un peu plus de 2Mo);
en revanche je n'ai accès qu'à la sauvegarde la plus récente, tout le reste est rose (inaccessible) dans l'animation. :-(
 
Bonsoir,

avant d'entrer dans Time Machine, assure toi que dans le Finder la barre latérale est affichée (c'est nécessaire pour la suite).

Quand tu es dans l'interface intergalactique, clique à gauche sur le nom de ton ordinateur (Macbook de....) pour le sélectionner.

Tu devrais alors voir apparaitre toutes tes sauvegardes antérieures derrière la plus récente.

L'échelle de temps à droite reste rose pour toutes les sauvegardes antérieures au changement d'OS, mais elle est active.
 
Dernière édition par un modérateur: