10.11 El Capitan Sauvegarde Time Machine impossible

la mise à jour du mac n'affectera en aucun cas tes fichiers perso ou les logiciels installés.

Mais certains ne seront plus compatibles et devront être mis à jour. C'est notamment le cas de Pages, Keynote et Numbers.
En principe ils seront proposés en mise à jour via le Mac AppStore (mais ce n'est pas toujours le cas, sans que j'aie encore totalement élucidé ce traitement variable selon les utilisateurs)
 
bonjour,

la mise à jour du mac n'affectera en aucun cas tes fichiers perso ou les logiciels installés.
Hum… concernant les logiciels, encore faut-il qu'ils soient compatibles.

Les logiciels PPC ne sont plus gérés depuis Lion. Beaucoup de logiciels ont eu besoin de mises à jour entre 10.6 et 10.11.
 
Alors si iWork vient de l'appStore, aucun souci pour obtenir les mises à jour nécessaires. Elle seront proposées dans l'onglet Mises à jour.

(Au pire, dans l'onglet Achat, il sera possible de retelecharger les 3 applications qui seront automatiquement chargées dans la version compatible avec la version de MacOS installée)
 
Alors si iWork vient de l'appStore, aucun souci pour obtenir les mises à jour nécessaires. Elle seront proposées dans l'onglet Mises à jour.

(Au pire, dans l'onglet Achat, il sera possible de retelecharger les 3 applications qui seront automatiquement chargées dans la version compatible avec la version de MacOS installée)

Si. Il risque d'y avoir un petit problème sur El Capitan.

Il se peut que la mise à jour ne soit pas proposée.

Dans ce cas, il faut :
1. fermer le Mac App Store
2. mettre les applications dans la corbeille
3. ouvrir le Mac App Store
4. Onglet Achats => télécharger les applications. Nota bene : dans un premier temps, il te signale qu'il faut Sierra pour avoir la dernière version mais te propose également de télécharger la version pour ton système.
 
J'ai réussi à faire une sauvegarde Time Machine sur un DD 1To. Je vais regarder de plus près pour le changement d'OS.

Merci à tous pour votre disponibilité et votre aide !!! :merci:
 
J'ai réussi à faire une sauvegarde Time Machine sur un DD 1To. Je vais regarder de plus près pour le changement d'OS.

Merci à tous pour votre disponibilité et votre aide !!! :merci:

Et finalement, quelle taille occupe cette sauvegarde TimeMachine sur le DD 1 To?
 
C'est bizarre ! Lorsque je lis les informations du dossier backup, il me marque une taille de 992,25 Go pour 1 334 422 fichiers alors que sur la fenêtre du Finder, il me marque qu'il me reste 505,54 Go !!
 
Ton disque de 500 Go interne semble proche de la saturation si sa sauvegarde occupe près de 500 Go....
Tu devrais regarder si tu peux faire de la place.
 
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire ! Un peu de ménage ne lui fera pas de mal ! Quitte à changer l'OS, je me posais même la question d'un formatage de disque (après sauvegarde Time Machine, bien sûr !!) ?
 
il y a les deux écoles. ceux qui formatent à chaque changement de système et ceux qui formatent pas (mon cas).
 
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire ! Un peu de ménage ne lui fera pas de mal ! Quitte à changer l'OS, je me posais même la question d'un formatage de disque (après sauvegarde Time Machine, bien sûr !!) ?

il y a les deux écoles. ceux qui formatent à chaque changement de système et ceux qui formatent pas (mon cas).

Il y a qu'une école qui vaille, celle du pragmatisme.

S'il s'agit de passer de 10.5 à 10.6 ou de 10.6 à 10.7 ou de 10.8 à 10.9 etc, alors effectivement, la simple mise à niveau fera l'affaire dans la plupart des cas.

Par contre, concernant un cap technologique aussi grand que de 10.6 à 10.11, une clean install n'est pas une mauvaise idée.

De toute manière, dans un premier temps, tu dois l'installer El Capitan en simple mise à niveau par dessus Snow Leopard.

Il sera toujours temps par la suite de procéder à une clean install si tu le désires.

ATTENTION : lors de la procédure d'installation de El Capitan, le firmware de l'iMac sera mis à jour. Ne surtout pas interrompre la procédure, même si elle semble longue.