Sauvegarde Time Machine

alcidion

Membre confirmé
8 Octobre 2008
13
0
Lyon
bonjour,

J'AI relié Time Capsule à mon réseau Air Port, dans les préférences de Time Machine, j'ai enlevé la plupart des dossiers de la sauvegarde pour ne garder que les comptes utilisateurs. Questions:

1 - Alors pourquoi la 1ère fois Time Machine a sauvegardé semble t il tout mon disque dur soit plus de 230Go (sur 1 image disque à la drôle de terminaison: .sparsebundle) alors que les comptes utilisateurs que je souhaite sauvegarder ne prennent que 9 Go ?

2- Cela veut il dire qu'il y a une sauvegarde de tous mon ordi et que je pourrai éventuellement l'utiliser pour faire une restauration complète en cas de pépin ou bien que ces 230Go captés sont virtuels et que je n'ai en réalité que les sauvegardes programmées de mes comptes utilisateurs ? dans ce cas où est passée la différences de 220Go ?

Merci pour votre réponse,

oui je les avais exclus dans les préférences Time Machine.
Mais je pense que les sauvegardes Time Machine se stockent et se cumulent néanmoins sur ma Time Capsule, si j'en constate la liste et même à coup de 8 à 10 GO par sauvegarde , à la longue on atteint la saturation du disque. Merci de me le confirmer.

Si tu as exclu tout ce que tu ne voulais qu'il sauvegarde avant la première mise en service de Time Machine, tout ce qui était exclu n'a pas été sauvegardé.

Ensuite, il faut bien comprendre que, lorsqu'il fait ses sauvegardes, Time Machine n'enregistre que les modifications apportées au contenu à sauvegarder. Donc, si tu lui donnes 9 Go de données à sauvegarder, il ne fait pas une sauvegarde de 9 Go à chaque fois.

Après l'occupation de l'espace disque disponible augmente plus ou moins vite selon la taille des fichiers à sauvegarder.