Sauvegarder iCloud

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Bonjour à tous,

Pour plus de simplicité (enfin c'était encore vrai il y a un mois), j'ai basculé tous mes fichiers Numbers dans iCloud afin de pouvoir y accéder facilement en ligne via un PC ou un Mac. Si j'ai bien compris je devrais attendre Yosemite pour retrouver à nouveau ces fonctions sans quoi je risque de ne plus pourvoir accéder à mes fichiers avec mon mac en 10.9.5. Bref, merci Apple...

Mais mon problème du jour n'est pas là... je voudrais faire des sauvegardes de mes fichiers iCloud en local sur mon mac de manière automatique. Est-ce possible ?
 
Tu peux aller récupérer tes fichiers directement en te connectant sur n'importe quel appareil avec iCloud.com


Ensuite pour ta deuxième question je ne suis pas sur que ce sois possible. Fait en sorte de faire une copie sur ton DD et une autre sur iCloud directement quand tu enregistres tes fichiers. :)
 
Ce n'est pas une sauvegarde : ce n'est qu'un stockage local.

Pour le dire autrement, si tu retires des fichiers d'iCloud (ou que tu décoches un menu dans les Préférences Système d'iCloud), les fichiers disparaissent d'iCloud et des appareils qui s'y synchronisent.

Il faut donc sauvegarder régulièrement l'intégralité de notre Mac (clone ou Time Machine),
ou sauvegarder volontairement nos éléments les plus chers = http://support.apple.com/kb/HT4910?viewlocale=fr_FR

Je ne connais pas de mode automatique de sauvegarde des fichiers iCloud.

iCloud Drive devrait apporter une amélioration, mais il faut attendre Yosemite.

Mais je n'ai peut-être pas bien tout compris ?