iPad Air 2 Sauvegarder images web dans icloud

Banpo

Membre enregistré
4 Mai 2020
2
0
56
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je possède un iPad Air 2 et je cherche désespérément depuis plusieurs jours à sauvegarder directement les images sur des pages Web dans iCloud. j’utilise le navigateur Safari. Le menu de partage ou sauvegarde me propose beaucoup de possibilités mais pas la fonction de sauvegarde dans iCloud ou iCloud Drive.
Dans l’app Photos, je peux bien directement sauvegarder des photos dans iCloud mais cette fonction ne semble pas disponible sous Safari. Connaîtriez vous une solution ?
j’ai regardé les réglages dans les paramètres de iCloud sur mon iPad mais sans succès.
Bien cordialement,
 
Hello normalement quand tu cliques longuement sur une image tu as la possibilité de l’ajouter dans l’app Photos

7BDC183C-0740-46C4-AF60-E91EFD44969C.jpeg

Ensuite si Phototheque iCloud est activé elle devrait directement apparaître sur ton iCloud.
 
Pour sauver des images sur le web, il faut faire un appuis long sur l'image et la un menus apparait où tu peux enregistré celle-ci dans Photo.

Si tu ne peux pas, c'est que le site a empêché la sauvegarde des images avec un script java :)
 
Un grand merci pour vos retours. Je comprends qu'il n'est pas possible sur iPad de sauvegarder directement une image dans un repertoire iCloud et qu'il faut passer par une étape sauvegarde dans "Photos".
Sur mon imac, je peux directement sauvegarder depuis safari une image dans un repertoire iCloud Drive par simple click droit. Je me demandais si il existait la même fonctionnalité sur iPad. La nécessité de passer par Photos rend l'operation un peu rédhibitoire. .
Merci encore et bonne fin de journée,
 
Sur iPadOS (et j’avoue je me souviens plus comment c’était dans la version précédente) je peux faire glisser une image d’une page web dans iCloud Drive (ou ailleurs).