Mac Pro Sauvegarder plusieurs ordinateur sur un disque dur interne de Mac pro

Melcraft59

Membre confirmé
29 Octobre 2013
70
1
25
Douai
Bonjour, ayant reçu aujourd'hui 2 disques durs (un de 2To pour le stockage et un de 4To pour les sauvegardes)

Ce que j'aimerai faire: Sauvegarder mon Macbook Air sur le disque dur de 4To, comment faire ? Il ne détecte pas le disque, je suppose qu'il faudrait que le disque en question soit en réseau mais comment ?

Mon Mac Pro détecte bien sur le disque de sauvegarde mais j'aimerai également sauvegarder mon disque dur de stockage dans la Time Machine, c'est possible ?
 
Pas la réponse mais qui dit sauvegarde dit externe à l’ordi pour ma part ... question sécurité !
 
Ce n'est pas tout à fait clair.
  • Quel disque est utilisé pour Time Machine ?
    => le disque de sauvegarde peut très bien avoir plusieurs partitions :
    • une partition pour Time Machine, servant de sauvegarde pour le disque de stockage ;
    • d'autres partitions pour autre chose (ce qu'on voudra)
  • Pour sauvegarder le MBA, la solution la plus simple sera sans doute rsync, qui sait fonctionnera en réseau.
[Il me semble que le MBA ne peut pas être démarré en mode target, ce qui aurait autorisé un clonage direct sur une partition (ou une image disque) du disque de sauvegarde]
 
Dernière édition:
Ce que j'aimerai faire: Sauvegarder mon Macbook Air sur le disque dur de 4To, comment faire ? Il ne détecte pas le disque, je suppose qu'il faudrait que le disque en question soit en réseau mais comment ?
Déjà, est-ce que tu as formaté tes 2 disques durs avec Utilitaire de disque en ayant pris la précaution de choisir Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) ?
 
Déjà, est-ce que tu as formaté tes 2 disques durs avec Utilitaire de disque en ayant pris la précaution de choisir Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) ?

C'est le premier truc que j'ai fais ;)




Je vous envoi les photos des différents disques pour que ce soit plus compréhensible !
 
Voilà, je veux tout sauvegarder en Time machine sur le disque sauvegarde

IMG_1536925587.429929.jpg IMG_1536925737.055614.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
IMG_1536925865.023496.jpg IMG_1536925880.383661.jpg

Déjà, est-ce que tu as formaté tes 2 disques durs avec Utilitaire de disque en ayant pris la précaution de choisir Tableau de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) ?

Les photos peuvent t'aider à m'aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur quel Mac ces 2 disques durs ne sont pas reconnus ? Sur le MBA, normalement pas de problème. Tu as formaté ces 2 disques avec quel Mac ? Le plus récent étant le MBA de 2014, je ferais un formatage des disques avec ce modèle.
 
Pour que mon MBA soit reconnu par Time machine du Mac Pro il faut que je restaure le MBA ?
 
Je me permet de revenir ici, ayant vu que je n'étais pas très clair !
Le disque où je veux tout sauvegarder est un disque dur interne ! Il est donc dans le Mac Pro, est-il possible que le MBA se sauvegarde par l'intermédiaire du réseau sur le disque Sauvegarde dans le Mac Pro ?