Résolu sauvegarder pour iPhone SE

fabricepsb71

Membre confirmé
30 Décembre 2016
58
12
21
Bonjour

je vais acheter un iPhone SE

J'utilise actuellement un iPhone 4 dont je fais les sauvegardes sur un Macbook Pro de 2007 sous Snow Leopard

Je sais que l'iPhone SE sous iOS 10 n'est plus compatible avec Snow Leopard.

Comment faire pour récupérer le contenu de l'iPhone 4 pour l'importer dans un iPhone SE ?

Merci
 
Peut-être essayer de faire la sauvegarde de l'iPhone 4 sur iCloud, si la version d'iOS installée sur cet iPhone le permet.

Sur les versions récentes d'iOS, ca se trouve dans Réglages, puis iCloud, puis Sauvegarde (mettre le curseur sur le vert, puis cliquer sauvegarder maintenant).
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Peut-être essayer de faire la sauvegarde de l'iPhone 4 sur iCloud, si la version d'iOS installée sur cet iPhone le permet.

Sur les versions récentes d'iOS, ca se trouve dans Réglages, puis iCloud, puis Sauvegarde (mettre le curseur sur le vert, puis cliquer sauvegarder maintenant).

Bonjour r e m y

j'ai oublié de préciser que l'iPhone 4 est encore sous iOS 6 (la dernière version). J'ai toujours évité d'installer la dernière version 7 compatible (problème de lenteur).
Concernant la sauvegarde iCloud, est tout est sauvegardé de l'iphone 4 ? (configuration, fond d'écran, disposition des icones, etc.)
 
Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé iOS6, donc je ne me souviens pas ce qui était sauvegardé sur iCloud et si cette sauvegarde iCloud pourra être récupérée par ton iPhone SE sous iOS10...
 
Pourtant , sur ce sujet , ils disent que El Capitan est supporté par les MacBook Pro de 2007
Je pense que mon Macbook pro est un modèle 2006 mais acheté en 2007. Désolé pour la confusion.
A mon avis une solution c'est de passer l'iphone 4 sous iOS 7 puis faire la sauvegarde iCloud.
Ou bien sauvegarder l'iphone 4 sous Windows 10 Bootcamp (en plus du Macbook j'ai un imac fin 2012)
 
Ce serait bien plus simple si s'était déjà intégré au système iOs....... :D
 
Perso j'ai fait la sauvegarde sous iTunes 12 + iMazing 1 par sécurité pour passer d'un 4S à un SE. Mais la sauvegarde iTunes a été suffisante car peu de données d'applications tierces.
 
Finalement ça a été moins compliqué que prévu : sous iOS 6 on peut faire une sauvegarde iCloud (je pensais qu'il fallait iOS 7 minimum)
Sur l'iPhone SE j'ai pu récupérer les messages, les photos, le calendrier, les contacts et les configurations des emails, fond d'écran, etc.
J'ai ensuite retéléchargé les applications sur l'Appstore.
Pour la musique, j'ai pu récupérer celle achetée sur iTunes.
Concernant la musique récupérée par CD ripés, j'ai recopié le dossier iTunes Musique de mon Macbook Pro sur la partition Root de mon iMac sous Sierra, puis j'ai synchronisé entre iTunes et l'iphone SE.
Et voilà :)
Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse