sauvegarder son image parallels

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
46
bonjour!

voilà, en cas de soucis avec mon install parallels, j'aimerais bien avoir une sauvegarde de l'ensemble qui me permettrait de pas avoir à tout réinstaller.
Donc, est-ce que ça suffit de copier (sur un dd externe) le fichier winxp.hdd qui se trouve sur la partition Mac?

merci:D

Oui ... et le fichier winxp.pvs (configuration).

oui, j'avais oublié! Donc en gros, je fous ces 2 fichiers sur un dd externe, et je suis peinard! Si j'ai un problème, j'ai plus qu'à les retransférer sur le Mac.

C'est cool ça...bon, 32 Go quand même, mais spo grave :)

Merci de la réponse!

Bizarrement, mon image de disque dur refuse de se copier sur HDD externe... :mouais:
J'ai essayé avec 2 disques externes différents, et au bout d'un moment le transfert plante et j'obtiens un message d'erreur.

ben noramlement, MacOS ne peut écrire sur du NTFS, donc tu ne devrais même pas pouvoir copier du tout... J'ai eu le même problème donc j'ai formaté en FAT32 et en HFS+

Effectivement. L'écriture sur un Fat32 plante au bout d'un moment. J'avoue ne pas savoir pourquoi. Donc la solution est de formater en HFS+ (ou tout au moins faire une partition sur ce disque dans ce format). Et la ça marche sans problème.