Sauvegarder sur iCloud sans Wifi

Je corrige mes messages précédents, via le partage (iPhone vers iPhone, vers iPad ou iPad vers iPhone).
L’option est disponnible, mais en lançant la sauvegarde au bout de 30sec/1min, il y a un message d’erreur indiquant que le réseau est instable :mad: .
Les sauvegardes iCloud fonctionnent pourtant parfaitement en 4G avec un routeur 4G.
En 4G avec un VPN, ce n’est non pas possible.

Et oui [emoji5]
Il bien regrettable qu’Apple ne laisse pas le choix aux utilisateurs de sauvegarder via Wifi (quand on a la chance d’avoir la fibre sinon tu oublies...) ou via la 4G...
 
Et oui [emoji5]
Il bien regrettable qu’Apple ne laisse pas le choix aux utilisateurs de sauvegarder via Wifi (quand on a la chance d’avoir la fibre sinon tu oublies...) ou via la 4G...
hb01659

J'ai un iPhone 11 Pro et IOS 14.4.1 et il est maintenant possible d'accéder aux documents stockés dans iCloud sans Wifi et avec le réseau cellulaire. Il suffit pour cela d'aller dans "Réglages" puis "Données cellulaires" et de descendre ensuite tout en bas de l'écran jusqu'à "iCloud Drive": il suffit d'activer cette option qui indique "En l'absence de connexion Wi-Fi, utilisez le réseau cellulaire pour transférez des documents et données". J'ai testé et ça fonctionne parfaitement (en 4G).
 
En fait ce qui m’intéresse c’est surtout de pouvoir sauvegarder les SMS/MMS et conversation Whatsapp avec les médias
Et sans Wifi pas possible [emoji17]
Bonjour,
Pour quelle raison Appel oblige à être connecté à un réseau Wifi pour sauvegarder iCloud car en 4G ça prend nettement moins de temps quand la connexion Wifi n’est pas fameuse.
Et quelles alternatives il existe ?
Merci pour votre aide,
Franck
J’ai le même problème mais en plus grave car le téléphone dont je veux sauvegarder le iCloud par 4G n’a plus la fonction wifi. Wifi HS. Comment faire dans ce cas là si on ne veut pas réparer la wifi?
 
Comment faire dans ce cas là si on ne veut pas réparer la wifi?
Bonjour,
Par exemple en partage de connexion USB avec le Mac. (Préférence système > Partage > mise en cache du contenu > Partager connexion internet avec les appareil iOS)
Ou en Ethernet, mais il faut un adaptateur Lightning > USB + Un adaptateur USB > Ethernet (compatible macOS, iOS, ipados sans pilotes)