Sauvegarder totalement Aperture

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
34
Bonjour,

Je souhaite passer sous Lion pour avoir accès à Icloud, du coup je souhaite savoir comment sauvegarder completement Aperture.

Il suffit juste de copier ma bibliothèque ?? tout simplement ? ou j'ai d'autres manipulations à faire ?

merci
 
j'ai déja fait, et quand j'ai voulu récupéré ca a pas marché, j'i l'impression que c'est un peu naze l'histoire des banques....
 
Alors tu exporte la biliotheque-library sur un externe. Tout dépend si tes originaux sont dedans ou référencés
 
Quand je souhaite consolider ma bibliothèque, il me dit aucun fichier référencé, donc je me doute que tous mes originaux sont dans la bibliothèque
 
Quand je souhaite consolider ma bibliothèque, il me dit aucun fichier référencé, donc je me doute que tous mes originaux sont dans la bibliothèque

Oui c'est le cas. Tu peux faire une copie de ta bibliothèque sur un disque externe, puis aller:Fichier/switch to library (désolé mon mac est en Anglais) aller a "other" (Autre) et sélectionner la bibliothèque/Library sur ton externe. Tu lui donne un nom avant de la créer comme "Ma bibliothèque_Sauvegarde". Tu pourra la réimporter ensuite.

Il faut toujours avoir tout en double de toute façon (LesLibrary/Bibliotheque) sur au moins deux support différents