Sauvegarder un disque dur externe

aldric37

Membre confirmé
15 Octobre 2011
15
1
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je cherche une solution de sauvegarde de disque dur externe.
En effet, mon macbook pro actuel commence a être bien rempli, et je souhaiterais donc déplacer une partie de mes photos sur un disque dur externe. Cependant, je n'ai pas très envie de perdre ces données si mon disque dur externe venait à rendre l'âme.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel qui permettrait de faire une sauvegarde automatique de mon disque dur externe sur un deuxième disque dur externe. J'ai vu sur le forum des logiciels comme SuperDuper et CCC mais ils étaient toujours utilisé pour sauvegarder le dd interne sur un externe. Savent-ils faire la même chose entre 2 DD externes? Existe-il des logiciels gratuit pour ça?

Merci beaucoup pour votre aide et bon week-end à tous!

• J’aime
Réactions: Bloody92
tu te trompes
tous les cloners permettent de choisir la source et la cible

( ou tu fais ca via utilitaire disque onglet "restaurer ", c'est expliqué dans l'aide utilitaire disque et même sur l'interface utilitaire disque onglet restaurer)

CCC (et superDuper sans doute - j'ai acheté CCC...) propose de choisir Source et Destination.

Grillé...;)

quel est la difference entre ces logiciels de synchronisation et CCC/superduper ?

synchronisation et clonage sont deux choses differentes !

un clone pouvant s'il integre cette option faire des synchros et de divers manières, avec sans archivage des differences

note que magicPDF a juste pointé deux outils de synchro
il y en a des dizaines d'autres ou même des commandes mac
(quantités de fils là dessus)

Merci pour vos réponses.

Juste une petite précision:
Une fois la première copie de mon disque dur externe faite sur un autre dd externe, le logiciel de synchronisation permettra de ne copier que les modifications faites sur la source tandis que le logiciel de clonage recopiera intégralement le dd à chaque modification ou pas du tout?

Merci pour vos réponses.

Juste une petite précision:
Une fois la première copie de mon disque dur externe faite sur un autre dd externe, le logiciel de synchronisation permettra de ne copier que les modifications faites sur la source tandis que le logiciel de clonage recopiera intégralement le dd à chaque modification ou pas du tout?
ca dépend de l'outil utilisé et des options utilisées
ceci est déjà expliqué dans divers fils clonage et tutos web clonage et les manuels des divers outils