Sauvegardes iTunes depuis iOs5

Arkange

Membre actif
5 Août 2009
174
8
Angouleme
Bonjour,

Je viens de remarquer un problème plutôt gênant, lorsque la synchronisation par wifi est activé dans iTunes, l'iPhone ne fait plus de sauvegardes automatiques.

Bien sur j'ai tout configuré pour faire les sauvegardes en local et non sur iCloud. J'ai remarqué cela en vérifiant la date de mes dernières sauvegardes dans les préférences d'iTunes. J'ai ce problème sur un iPhone 4s, un iPhone 4, et un iPad 2. Sur un iMac et un Mac Mini...

Dés que je desactive la synchronisation par wifi, la sauvegarde de mes appareils s'effectue normalement et automatiquement à chaque synchronisation.

Si d'autres personnes pouvaient me confirmer que leurs sauvegardes fonctionnent normalement en wifi ou non ??
 
iPad 1 en wifi et iPhone 4 en Usb sauvegarde auto à chaque synchro
 
Bonjour,

Je viens de remarquer un problème plutôt gênant, lorsque la synchronisation par wifi est activé dans iTunes, l'iPhone ne fait plus de sauvegardes automatiques.

Bien sur j'ai tout configuré pour faire les sauvegardes en local et non sur iCloud. J'ai remarqué cela en vérifiant la date de mes dernières sauvegardes dans les préférences d'iTunes. J'ai ce problème sur un iPhone 4s, un iPhone 4, et un iPad 2. Sur un iMac et un Mac Mini...

Dés que je desactive la synchronisation par wifi, la sauvegarde de mes appareils s'effectue normalement et automatiquement à chaque synchronisation.

Si d'autres personnes pouvaient me confirmer que leurs sauvegardes fonctionnent normalement en wifi ou non ??

Bonjour,

Quand tu dis que tu "desactive la synchronisation par wifi, la sauvegarde de mes appareils s'effectue normalement et automatiquement à chaque synchronisation." tu conserves sur ON la sauvegarde sur iCloud et sur OFF la synchronisation vers iTunes (signets, infos diverses etc.) ?

Pour ma part entre iCloud mes comptes mails/calendriers et la synchro Wifi (2 iPad, 1 iPhone 3GS + Lion), j'ai passé quelques nuits blanches ! Bref, mes observations: aucune synchro Wifi ne semble se faire automatiquement une fois connecté au secteur et sur le réseau Wifi domestique… soit je suis impatient ? Soit cela se fait mais alors les date et heures sont mauvaises ? :confused:

Pour l'instant je déclanche manuellement les syncros en Wifi quand les iDevices sont sur leurs socles… ce n'est pas top. Je pense que je devrais faire l'effort d'attendre un peu ! Quoiqu'il en soit et pour répondre à ta question je pense effectivement que la synchro iTunes "empêche" la sauvegarde auto, car elle se réalise dès qu'iTunes est dispo, par contre la sauvegarde ???

:confused:
 
Bonjour,

Alors pour les synchro tout se passe bien chez moi elle se lance toute seule à chaque fois que je branche mon iBidule sur le secteur quand j'ai choisi la synchro par wifi. C'est la sauvegarde qui ne démarre pas toute seul. Que je sois branché sur le secteur ou sur le mac, si j'ai coché la case synchro par wifi, les sauvegardes ne se lancent plus toutes seules. La synchro elle démarre bien.

Si je choisi de faire les sauvegardes sur iCloud, elle ne démarrent pas non plus toutes seules, pourtant iBidule verrouillé, connecté au wifi, et en charge... Je suis obligé de les lancer manuellement donc pas top et en plus c'est très long sur iCloud....

Donc pour le moment je continu de synchroniser comme avant, branché sur le mac sans cocher la case synchro wifi et la à chaque synchro la sauvegarde démarre bien toute seule au début.

J'ai ce problème sur un iPhone 4, un 4s, et un iPad. Sur deux mac diffèrent.... Tous sous iOs 5 et Lion 10.7.2

Bien entendu je parle de problèmes de sauvegardes, pas de synchro.