macOS Big Sur Sauvegardes Time Machine Big Sur après celle sur Mojave ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
65
19
40
Bonjour,

j'étais sous Mojave et je viens de passer sur Big Sur.

J'ai des sauvegardes Time Machine sur un disque externe en HFS+ et sur un NAS Synology en btrfs. Et j'aimerais ne pas les perdre en cas de problème tout en faisant de nouvelles sauvegardes de Big Sur désormais.

Je voulais savoir ce que je devais faire avant de réactiver les sauvegardes Time Machine depuis Big Sur :
  • est-ce qu'il me suffit de demander à faire des sauvegardes sur ces 2 emplacements comme avant comme si de rien n'était, les nouvelles de Big Sur se faisant à la suite de celles sur Mojave ?
  • est-ce que je dois reformater l'un ou les 2 emplacements puis relancer les sauvegardes depuis Big Sur de zéro ?
  • dans ce cas-là, existe-t-il un moyen de faire co-exister les sauvegardes Mojave et celle de Big Sur ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir,
  • dans ce cas-là, existe-t-il un moyen de faire co-exister les sauvegardes Mojave et celle de Big Sur ?
Je ne pense pas plutôt prendre un nouveau DDE.
Je te suggère, tout de même, d'attendre l'avis de Pro, c'est mieux
 
Bon, j'ai créé une autre partition sur mon NAS pour faire une sauvegarde du nouveau système en repartant de zéro.
Et je vais aussi faire une nouvelle partition APFS sur mon SSD externe. Ça me permettra de garder mes sauvegardes Mojave intactes dans leur coin en cas de soucis.

Du coup, question annexe (même si je me doute de la réponse) : est-il possible d'accéder aux sauvegardes Time Machine faite sous Mojave via mon nouveau système Big Sur pour y récupérer des fichiers? Je crains que Time Machine ne soit compatible qu'avec le système sous lequel la sauvegarde a été faite. Mais qui sait, il y a peut-être moyen…
 
Statut
Ce sujet est fermé.