Sauvegardes?

sopinch

Membre enregistré
14 Décembre 2007
5
0
Bordeaux
j'ai un macbook depuis recemment et j'entends parttt qu'il faut partitionner son DD... faire des sauvegardes... etc
j'avoue que je suis un peu perdue! je n'ai pas le CD d'installation TIGER par contre
faut il faire des sauvegardes, et comment?

j'ai un macbook depuis recemment et j'entends parttt qu'il faut partitionner son DD... faire des sauvegardes... etc
j'avoue que je suis un peu perdue! je n'ai pas le CD d'installation TIGER par contre
faut il faire des sauvegardes, et comment?

La partition, tu trouveras des avis complètement contradictoires...
Pour ma part, au boulot je le fais, mais pas sur mon mac à la maison où je me contente de sauvegarder mes données "sensibles"...
Mais pour moi qui ai maintenant Leopard, pas de soucis, ça se fait tout seul et je ne paramètre rien...Merci Time Machine...
Pour toi qui est sous Tiger, branche un disque externe en USB ou en Firewire et sauvegarde des repertoires vitaux, en cas de soucis, tu récupères l'essentiel..(Par exemple tu copies tout ce qui es dans le repertoire maison...)
Tu peux aussi te procurer des utilitaires (gratuits ou payants) qui vont s'occuper de ces fameuses sauvegardes...
Tu peux pousser aussi plus loin pour faire une image complète de sauvegarde de ta machine, mais là, c'est plutôt pour récuperer d'un crash...

Comment ça tu n'as pas le dvd d'installation de Tiger ????

Pas besoin de partitions, mais par contre un disque externe pas cher pour des sauvegardes t'éviterons de pleurer en cas de coup dur, et çA peut arriver…

Perso j'ai trois sauvegardes (je suis malade, mais je ne me soignes pas) :p

1 - je sauvegarde TOUT (pro et perso) sur un HDD externe de 500 go
2 - je sauvegarde tous mes fichiers de boulot sur un HDD externe WD (petit format) de 260 go - ce disque est toujours dans mon sac à dos - obligatoire pour le boulot
3 - je sauvegarde tous mes fichiers persos sur un HDD externe WD de 120 go - ce disque dure est chez moi.
2 - mes fichiers importants (boulots, docs persos, photos de familles) je les grave également sur des DVD que j'apporte chez mes parents au cas où (vol, incendie, etc..)

Avec ça je pense que je devrais être paré contre tous types de soucis...

:up:

ps : si tu as acheté ton macbook a quelqu'un certe personne aurait dû te donner le cd tiger si sur tiger.

2 - je sauvegarde tous mes fichiers de boulot sur un HDD externe WD (petit format) de 260 go - ce disque est toujours dans mon sac à dos - obligatoire pour le boulot
3 - je sauvegarde tous mes fichiers persos sur un HDD externe WD de 120 go - ce disque dure est chez moi.
2 - mes fichiers importants (boulots, docs persos, photos de familles) je les grave également sur des DVD que j'apporte chez mes parents au cas où (vol, incendie, etc..)

Pour le point 3, quel intervalle prévois-tu pour graver à nouveau les DVD (oxydation du support oblige) ? :D

ps : si tu as acheté ton macbook a quelqu'un certe personne aurait dû te donner le cd tiger si sur tiger.

Chez toi, les sauvegardes, c'est un boulot à plein temps ? ! :rose: :D

ne rigoles pas...mais j'ai mis des dates sur les boîtes de dvd (car je n'écris pas sur les dvd) et je fais cela régulièrement tous les trois ans.:D:D

c'est par où l'hopital finalement..

:mouais:

Tu as la meilleure stratégie, de quoi tuer ce forum :D

je trouve ymathias très imprudent....
je serai ymathias j'acheterai un 4 è DD*
pour faire des sauvegardes à la volée , DD à mettre chez les parents
Pourquoi?
je dis ca en cas de DVD illisible ( ca c'est TRES courant) + cambriolage boulot + incendie maison + agression et vol du sac à dos

( y a des jours comme ca...) :D
-------

@sopinche
ne pas avoir les cd -DVD Tiger est totalement anormal

si c'est ton Mac tu dois les avoir ( neuf ou occaze , c'est indissociable de la machine)
( ou alors c'est une install pirate)
-
*A la reflexion vaut mieux prévoir un 5 è DD à déposer chez un ami
( en cas de dégat des eaux chez les parents...)

(je sors)

ok merci pr vos reponses, c'est vrai j'ai achete le macbook sur ebay, tt va bien mais j'ai pas le cd Tiger. Bref, la boulette, sinon je peux l'acheter? vs en pensez quoi? c'est plus prudent