sauver RAW - TIF - JEPG

• Créateur du sujet Créateur du sujet stedi
  • Date de début Date de début
Merci, je vais essayer de regarder pour ce cable qui relie les DD ... ça me semble une bonne idée. Ce qui serait pas mal non plus c'est un boîtier pour 4 DD par exemple.
Sinon, je suis sur google depuis quelques heures ... je vois des choses intéressante.
Ce que je vois comme problème chez moi c'est que je l'utilise tous les jours. Bref, il faudrait que je le vende le jour même que j'achète l'autre.
Faudrait que je trouve un magasin qui par exemple vend des ibook g4 d'occasion et rachèterais un G3 mais sans trop y perdre. Ou bien oui avoir de la chance trouver un acheteur pour mon ibook g3 et trouver en même temps un bonne offre pour un g4.
J'arrive en Europe en juin ... je vais essayer de trouver ça :D

bonjour pour 199 ¤ tu as le systeme externe autonome cité plus haut par guillon qui sesmble pas mal car compatible mac et Pc pour stocker un peu de tout mais il ne fait que 20 Go encore que ce soit à verifier

pardon 30 Go et il a l'avantage d'être autonome sans fil ni rien donc tu peux le prendre en reportage (voir article precedent)

Attention, le Raw est en 16 bits en le jpg est en 8 bits. Ca ne sert donc a rien de shooter en Raw si c'est pour perdre l'image ensuite en la transformant jpg

Personnellement, je backupe mo travail récent sur HD mirroré

Puis ensuite j'archive sur DVD (gravé en double)

Bonjour
L'autre probleme de l'archivage sur disque dur externe ,c'est le vol.
Un DD posé a coté d'un mac est vite embarqué meme si le mec ne sait pas ce que c'est.
Des cd ou dvd ,ça ne risque pas grand chose.
La durée de vie du DVD est encore plus aleatoire que celle du cd.
Graver les cd a vitesse 4 ou 8 .
Utiliser des cd gold.Les regraver regulierement.(tout les 5 ou 10 ans?)