MacBook Pro Sauver sa batterie

raphaelpiba

Membre enregistré
6 Juillet 2016
4
0
27
Bonjour à toutes et tous,

voilà maintenant deux ans que je travaille avec un macbook pro retina 13" 2015 dont je sollicite beaucoup les capacités. Toujours connecté en hdmi, j'utilise un port thunderbolt pour connecter une carte son, et deux hub usb de 4 ports, tous utilisés.

Une première fois la batterie m'a lâché, et ne se chargeait plus alors je l'ai faite changer parce que j'étais dans les deux ans de garantie (mais je n'ai pas souscris à apple care). Là la batterie se refatigue et se revide très vite et je ne sais pas comment gérer l'utilisation de l'ordinateur pour éviter qu'il meurt tout simplement.

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils sont les bienvenus.
 
deux hub usb de 4 ports, tous utilisés
qu'est ce que vous pluggez sur ces 8 ports ?

A la lecture de votre post, j'en conclu que vous pensez que votre configuration est trop élevé pour la batterie
Travaillez vous toujours avec l'aide de la batterie, deconnecté de la prise de courant ?
 
Je branche une surface de contrôle pour logiciel audio, un clavier maître, un pad akaï, 2 disques durs, une souris externe, ma clé usb de licence, ça fait 7 au final.

Oui c'est ce dont j'ai peur. Quand l'ordinateur a atteint les 100% je le débranche et une fois qu'il tombe vers 0% je le rebranche.
 
Quand l'ordinateur a atteint les 100% je le débranche et une fois qu'il tombe vers 0% je le rebranche.

Bah laisse le sur secteur quand tu travailles tout simplement !!

Y'a belle lurette que l'ont ne se souci plus de la batterie, tu peux le brancher, tu le branche point fin.

De temps en temps, tu " tape " un peu dans la batterie de l'ordre des 15 ou 20 %, histoire de la solidité un peu quand même.

Perso mon Mac est sur secteur à 90 % du temps, le reste c'est pour du surf dans le canapé, mais pas pour bosser et y brancher un fagot d'appareils.
 
pourquoi utilisiez vous ce mac de cette manière ?........est - ce que quelqu'un vous la conseillé ?
par exemple ; afin d'eviter des gresillements dans les monitoring actif du fait de la prise mural
 
Je branche une surface de contrôle pour logiciel audio, un clavier maître, un pad akaï, 2 disques durs, une souris externe, ma clé usb de licence, ça fait 7 au final.
Tu m'étonnes que ta batterie rende l'âme avec, la batterie doit pas mal chauffer. :(
Quand l'ordinateur a atteint les 100% je le débranche et une fois qu'il tombe vers 0% je le rebranche.
Depuis un bon moment, ce genre de pratique est vraiment à proscrire !!! Si tu as une prise de courant a portée, tu connectes l'adaptateur secteur, si tu es vraiment en nomade, pour des cours, pas de problème. Si tu dois connecter du matériel, l'adaptateur secteur est plus que conseillé, ça t'évite de bousiller ta batterie qui ne nécessite pas le traitement qui tu lui fais subir.
 
pourquoi utilisiez vous ce mac de cette manière ?........est - ce que quelqu'un vous la conseillé ?
par exemple ; afin d'eviter des gresillements dans les monitoring actif du fait de la prise mural

Mes moniteurs ne grésillent pas du tout, je ne m'étais jamais posé cette question, je viens d'ailleurs de faire le test et tout va bien, heureusement ça m'aurait rajouté un souci.