Sauver une plage avec Audacity

Peter007

Membre confirmé
11 Septembre 2011
94
1
Bonsoir,

Sur un enregistrement dégradé, voire très dégradé, y-a-t-il une possibilité de diminuer les défauts,
1- quitte à passer en mono au lieu de stéréo ?
2- quel filtre appliquer afin de diminuer les sons caverneux à certains endroits ?
3- d'une façon plus générale quel filtre choisir ?

J'ai fait qq essais, mais je suis dans le noir.

Merci d'avance;

Peter007

Bonsoir, bonjour,

J'ai testé différents filtres sur un enregistrement caverneux avec trop des graves.
Je dois les ré-écouter car les fluctuations sont difficiles à repérer.

Toujours est-il que j'ai appliqué les filtres suivants en MONO :
1- niveleur
2- normaliser
3- phaser
4- réduction de bruit

Les filtre "Pass haut / Pass Bas", ne correspondent pas au but recherché.
De même que la série de filtres APPLE.

En résumé, c'est peut-être la réduction de bruit, et ensuite à égalité "niveleur et normaliser", à suivre, je ferai des essais sur Logitech Z4, station iPhone JBL et chaîne HiFi. (Oui ça existe encore ! Pas pour très longtemps, car la fiabilité n'est pas au top)
------------------------------------

Question connexe :
J'ai voulu copier une section d'une plage et la coller à la fin de ladite plage.
Je suis sur d'avoir fait cette manip dans le passé, et je ne suis pas arrivé à la reproduire.
Si qqun connaît ? Merci d'avance.

Peter007.

Je pense que tu as posé ta question au mauvais endroit.
Il aurait mieux fallu poster dans Musique
;)

J'ai voulu copier une section d'une plage et la coller à la fin de ladite plage.
Je suis sur d'avoir fait cette manip dans le passé, et je ne suis pas arrivé à la reproduire.
Si qqun connaît ? Merci d'avance.

Peter007.
Tu sélectionnes la section à copier à l'aide du curseur adéquat, puis CMD+C, et ensuite tu places le curseur à l'endroit où tu veux coller la section puis CMD+V