Sauvetage DVD-RW

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
41
In the middle of nowhere
Bonjour à tous,
voilà j'ai preté mon DVD-RW à un ami, avec quelques trucs dessus, presque plein. Directement chez lui, j'ai voulu l'effacer avec Utilitaire de disque sur son iMac Intel 20".
J'ai par mégarde fait une remise à zéro totale que j'ai interrompue à un moment en quittant l'Utilitaire. Maintenant je suis rentré et je veut effacer le disque sur mon MacPro toujours avec Utilitaire. Mais là, impossible de l'éffacer. J'ai un message d'erreur, voyez vous même sur le fichier joint.

Si quelqun a une idée de ce qui ne vas pas et mieu encore, si quelqun sait comment je pourrai sauver mon DVD...?

Merci d'avance...
S.

As-tu essayé le formatage ou effacement rapide ?

Sinon essaye d'y écrire quelque chose, puis tu effaces complétement. Ce qui revient en gros à un formatage complet du DVD.

Salut,
en fait quant je fais un effacement rapide j'ai un message d'erreur (je me rend d'ailleu compte que j'ai zapé de mettre le pièce jointe que je vous donne miantenant).
Quant à écrire quelquechose dessus, il y a 0 place .

A l'aide.

Quand un support optique est vide c'est normal, sous OS X du moins, que le système te dise pas de place.
Sur un PC peut-être que win$ sera moins difficile, ou alors le support est perdu suite à ta manoeuvre.
Je n'ai pas de réponse à ton problème, désolé.

Quand un support optique est vide c'est normal, sous OS X du moins, que le système te dise pas de place.
Sur un PC peut-être que win$ sera moins difficile, ou alors le support est perdu suite à ta manoeuvre.
Je n'ai pas de réponse à ton problème, désolé.

Ca m'étonne que personne ne sache ce ce qui se passe quant on arrete l'effacment d'un disque...
En tout cas si tu dit vrai ca veut dire que mon disque est perdu... snif! :(

Tu sais la gravure d'un DVD-RW n'est pas un processus simple aussi que de graver un tablette de cire avec un stylet.
Où écrivait le graveur quanq tu as stoppé la gravure ? Dans les tables d'allocations des blocs, dans la zone de données ou dans une autre zone.
Visiblement tu n'as pas eu de chance, car il semble que ce soit une zone statégique du DVD qui soit corrompue.

Si tu peux, essaye un effacement avec Toast. ;)