Bonsoir à tous,
Je pose l'histoire : le père d'un collègue de travail, le papy en question "Thierry", possède un MBP 13 Mi-2009 - au passage il est dans un état absolument comme neuf. Thierry commence à se mélanger dans ses mots de passe et n'arrive plus à ouvrir sa session, même avec l'indice du mot de passe. Mon collègue m'a demandé si je pouvais faire quelque chose, j'ai dit que j'allais tenter.
J'ai démonté son disque dur (160 Go) pour le mettre dans un dock et via mon iMac j'ai récupéré toutes ses données (surtout ses photos auxquelles il tenait), heureusement que le disque dur n'était pas crypté par Vilevault. Je comptais lui faire une réinstall propre avec un nouveau mot de passe d'ouverture session donc et lui remettre ses données par la suite, seulement comme je m'en doutais, car cela m'est déjà arrivé par le passé, avec les anciens Mac ce n'est pas si simple.
Je pose l'histoire : le père d'un collègue de travail, le papy en question "Thierry", possède un MBP 13 Mi-2009 - au passage il est dans un état absolument comme neuf. Thierry commence à se mélanger dans ses mots de passe et n'arrive plus à ouvrir sa session, même avec l'indice du mot de passe. Mon collègue m'a demandé si je pouvais faire quelque chose, j'ai dit que j'allais tenter.
J'ai démonté son disque dur (160 Go) pour le mettre dans un dock et via mon iMac j'ai récupéré toutes ses données (surtout ses photos auxquelles il tenait), heureusement que le disque dur n'était pas crypté par Vilevault. Je comptais lui faire une réinstall propre avec un nouveau mot de passe d'ouverture session donc et lui remettre ses données par la suite, seulement comme je m'en doutais, car cela m'est déjà arrivé par le passé, avec les anciens Mac ce n'est pas si simple.
- J'ai les packages d'installation de Lion, Yosemite, El Capitan (je peux également récupérer d'autres versions si nécessaire), un iMac 27" 2017 sous Big Sur et comme dit auparavant la possibilité de mettre son disque dur dans un dock en US
- Je ne connais pas la version installée à l'heure actuelle sur son MBP, d'origine je pense qu'il était livré sous Léopard d'après la notice d'utilisation https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1127/fr_FR/MacBook_Pro_13inch_Mid2009_F.pdf, je vais mettre une photo de la page de login, peut être que certains arriveront à identifier la version macOS et il ne sait pas s'il à déjà effectué des mises à jour de l'OS
- J'ai tenté de démarrer avec Commande (⌘) + R mais sans succès, j'arrive de nouveau sur la page de login, tenté de créer une clé bootable Lion avec Keylifornia (erreur -5) avec Install Disk Creator (rien ne se produit) et en passant par Terminal (command not valid), je pense que le souci vient du fait que mon iMac est sous Big Sur
Dernière édition par un modérateur: