SAV : directement Apple ou Apple center ?

LuCkyGirL

Membre confirmé
13 Juin 2006
47
2
Nantes
Salut, je switche pour un MacBook Blanc de milieu de gamme.:)
Ceci avec l'offre Give me five de la BNP ( 250€ d'économie !!! :D ). L'offre se fait avec O2i, une entreprise qui propose des solutions informatique pour des PME d'après ce que j'ai compris. Ils sont revendeur aggréé Apple. Tout ça parait merveilleux mais en lisant les posts sur le MacBook ça fait un peu peur :( . Donc si j'ai pas de bol et que j'ai un problème apparemment il faut que je me débrouille avec Apple. O2i ne prend rien en charge.

Combien coûte le SAV d'Apple ? : frais de port, hotline...? Quels sont les délais ?

D'un autre côté International Computer (apple center) répare les Mac pour 30€ de frais de dossier.

Que me conseillez-vous ?:confused:
 
LuCkyGirL a dit:
Combien coûte le SAV d'Apple ? : frais de port, hotline...? Quels sont les délais ?

D'un autre côté International Computer (apple center) répare les Mac pour 30€ de frais de dossier.

Que me conseillez-vous ?:confused:
Ben de toute façon tu as un an de SAV, en revanche comme je n'ai jamais eu affaire avec Apple pour les réparations, je ne saurais te dire combien ça coûte... pour les frais d'enlèvement...
 
Je te propsoe un petit appelle à l'apple store, l'appelle est gratuit, d'habitude ils sont gentils et ils devraient savoir.

Ensuite, tu nous reviens avec la réponse pour les prochains.
 
C'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé :rateau: . Je vais appeller l'apple store.
Si certains ont des expériences avec le SAV d'apple à partager ils sont les bienvenus
;)
 
Un AppleStore ne subit pas les pressions d'un Apple Center (ni les contraintes).Ca et des moyens evidement plus important pour les AppleStore (c'est comprehensible).

Sur le plan du professionnalisme c'est comme pour tout le monde. On a des jours avec et des jours sans.Que l'on soit Applecenter ou Applestore. Le tout est d'etre aimable. Ca met de suite de bonne humeur et tout se passe pour le mieux. Mon conseil est que si tu achetes un Mac ne te soucis pas plus que ca d'eventuel probleme que certains ont rencontré. La perfection n'est pas de ce monde mais le reseau de vente d'Apple est particulierment performant et le SAV à la hauteur.


Petite note: Je trouve siderant ta demarche. Quand tu achetes quelque chose en supermarché ou en revendeur spécialisé tu fais toujours un tel foin ? Pourtant dans la grande majorité des cas les delais de reparation sont infiniment plus long dans la grande distribution (...). Je parle meme pas d'un achat de voiture...Ou alors c'est juste histoire de tourné autour du pot et de faire perdre du temps à tout le monde ?
J'ai deja eu affaire au SAV d'Apple a titre professionnel (un powerbook ayant subit les effet de la gravité terrestre). Impeccable. ;)

Les gens qui se plaignent de son SAV sont souvent des manchots.:rateau:
Je t'avoue que l'attitude "assisté trouillard"me saoule un peu ;)
T'a affaire un l'un des meilleurs SAV au monde. Faut juste savoir s'exprimer...
 
"Mon conseil est que si tu achetes un Mac ne te soucis pas plus que ca d'eventuel probleme.La perfection n'est pas de ce monde "


Merci pour ce conseil, mais pour moi 1000 euro c'est important et "la perfection n'est pas de ce monde" ok, mais j'aime pas gaspiller mon argent et à ce prix là, oui, je demande quelque chose qui approche l'idée que je me fais de la perfection,c'est à dire sans défaut par rapport à ce que j'ai commandé. Quand je dépense je réfléchi et me renseigne avant. Je pensais que MacG était fait pour ça ! "switch et conseil d'achat" nan ?


"Petite note: Je trouve siderant ta demarche. Quand tu achetes quelque chose en supermarché ou en revendeur spécialisé tu fais toujours un tel foin ? Pourtant dans la grande majorité des cas les delais de reparation sont infiniment plus long dans la grande distribution (...). Je parle meme pas d'un achat de voiture...Ou alors c'est juste histoire de tourné autour du pot et de faire perdre du temps à tout le monde ?"
Je t'avoue que l'attitude "assisté trouillard"me saoule un peu ;)

Je ne trouve pas sidérant de se renseigner avant un achat. De plus, je n'ai jamais eu de mac et je n'ai jamais eu affaire à Apple et connaissant certains SAV, je préfère savoir comment ça va se passer avant que j'ai un problème pour ne pas être prise au dépourvu. Je ne suis pas hyper calée en informatique donc je dois avoir un SAV compétent !
Et oui je me renseigne toujours avant de faire un achat de ce prix là, ne prend pas ça pour de la discrimation envers Apple, j'aurais demandé bien plus de détails pour un PC !!! Quant aux délais de réparations ça fait partie de ma question ! Alors comment comparer si je ne connais pas ces délais pour Apple ??? Et comment le savoir si je ne pose pas la question ?


De là à dire que c'est de la trouille, je pense que t'es un peu à l'amasse, je ne fais que me renseigner...

Je ne pense pas faire un foin en demandant un conseil ou alors je n'ai pas compris le but des forums ?!? Tu considères que tu perds ton temps ? Alors tu n'étais pas obligé de répondre.


Merci pour ton accueil
 
Imaginus a dit:
Petite note: Je trouve siderant ta demarche. Quand tu achetes quelque chose en supermarché ou en revendeur spécialisé tu fais toujours un tel foin ? Pourtant dans la grande majorité des cas les delais de reparation sont infiniment plus long dans la grande distribution (...). Je parle meme pas d'un achat de voiture...Ou alors c'est juste histoire de tourné autour du pot et de faire perdre du temps à tout le monde ?
J'ai deja eu affaire au SAV d'Apple a titre professionnel (un powerbook ayant subit les effet de la gravité terrestre). Impeccable. ;)

Les gens qui se plaignent de son SAV sont souvent des manchots.:rateau:
Je t'avoue que l'attitude "assisté trouillard"me saoule un peu ;)
T'a affaire un l'un des meilleurs SAV au monde. Faut juste savoir s'exprimer...
Cool man, la vie est belle, le ciel est bleu et les oiseaux chantent... :cool:
 
A l'entendre on croirait qu'Apple est une firme qui fabrique des machines facon roulette russe...:mouais: La rubrique switch n'est t-elle pas remplie de succes incontestable ? :D;)
Combien d'utilisateurs de pc frustrés sont aujourd'hui heureux de leur investissement ?:rolleyes:

Apple fabrique de superbe machine. Et comme je l'ai deja dit (et ca ne rentre pas visiblement)le 100% sans erreur ca n'existe pas. Mais Apple offre un SAV exemplaire comme tout constructeur qui se respecte et fabrique des machines d'elite.La crainte m'exaspere plus qu'elle ne m'amuse. Je concois que le passage peut faire peur ,que la somme engagé peut paraitre importante mais elle la vaut sans detour.

Ceux de mon entourage que j'ai fait switcher (et ils sont nombreux) sont aujourd'hui plus que satisfait.

Tu vas rire mais aujourd'hui ,ils aiment leur machine et leur machine est un Mac... :zen:;)
 
c'est chaud ce soir nan?
Je ne pense pas que tu es de probléme avec le SAV apple, ils sont assez bon. Par contre il est vrais que quand on achete un ordinateur (assez cher) on as envie que tout fonctionne, mais par contre la c'est pas le prix qui fait la difference malheureusement.Et puis sans étres insultant 1000 € c'est pas non plus super cher pour un ordinateur non ? Pour notre carte banquaire oui c'est cher, mais pas pour du matos informatique portable de surcroît c'est correct. Et pout les delais tout depend de la panne non ? comme dans n'importe quel SAV.Et puis il faut partir du principe que tu connaitras jamais le SAV apple.
 
Imaginus a dit:
Apple offre un SAV exemplaire comme tout constructeur qui se respecte et fabrique des machines d'elite. Je concois que le passage peut faire peur ,que la somme engagé peut paraitre importante mais elle la vaut sans detour.

Ceux de mon entourage que j'ai fait switcher (et ils sont nombreux) sont aujourd'hui plus que satisfait.
Il aurait suffit de dire ça...
 
Effectivement misterbizz 1000€ c'est important pour moi, je suis étudiante. Je reconnaît que ce n'est pas exagéré pour un mac, c'est d'ailleurs pour ça que je vais en acquérir un.
J'espère ne jamais connaître le SAV d'Apple, mais je n'aime pas les mauvaises surprises. ce n'est pas parce qu'un produit est cher que derrière tu auras un SAV impec.
Donc c'est tout, je voulais juste savoir dans quelles conditions fonctionnait le SAV parce que ramener un article en magasin c'est simple, mais envoyer un ordi au bout du monde c'est plus compliqué surtout quand on a cassé sa tirelire...

Bref de toutes façons, je vais appeller Apple pour les détails mais apparemment les gens ont l'air sartisfaits du service du SAV.
 
LuCkyGirL a dit:
Effectivement misterbizz 1000€ c'est important pour moi, je suis étudiante. Je reconnaît que ce n'est pas exagéré pour un mac, c'est d'ailleurs pour ça que je vais en acquérir un.
J'espère ne jamais connaître le SAV d'Apple, mais je n'aime pas les mauvaises surprises. ce n'est pas parce qu'un produit est cher que derrière tu auras un SAV impec.
Donc c'est tout, je voulais juste savoir dans quelles conditions fonctionnait le SAV parce que ramener un article en magasin c'est simple, mais envoyer un ordi au bout du monde c'est plus compliqué surtout quand on a cassé sa tirelire...

Bref de toutes façons, je vais appeller Apple pour les détails mais apparemment les gens ont l'air sartisfaits du service du SAV.

Quand j'ai acheté ma première machine, j'étais étudiant (en 2000), j'ai pris le moins cher de Confo (et ce n'était pas un portable) et j'en ai eu pour 1300 euros (8000 frs à l'époque) alors bon, j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver une machine tel que le MacBook cher ;) Mais je comprends parfaitement que ce soit une grosse sortie pour toi (ça fait pas longtemps que je ne suis plus étudiant, et je n'ai toujours pas de revenus régulier). Mais à 1000 euros, tu peux pas demander qu'une machine qui soit quasi parfaite, car c'est seulement du milieu de gamme. Ce qui ne veut pas dire que le MacBook n'est pas une excellente machine, je voulais simplement remettre les choses à leurs places. Ce sera bien meilleur qu'un DELL à 600 euros mais moins bon qu'un MacBook Pro.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien du SAV d'Apple, donc je crois que tu peux te tranquilliser.

Et comme d'autres l'ont dit, n'oublie pas les photos !
 
pour etre franc je te conseille de prendre un apple care ou à la fnac ils font un équivalent d'apple care moins cher tout dépend où tui l'achétes. Certe c'est une certaine somme mais perso je suis super content car question sav ils gèrent et sont vraiment là pour t'aider. Perso j'ai un pb avec mon mini intel il reboot aléatoirement. J'apl apple ils notent mon pb et le transfert au centre apple de ma région. le lendemain ce centre m'apl pour deux trois questions et me disent. Ok on commande une nouvelle carte mère alors qu'ils n'ont meme pas vu la machine. Deux jours après le technicien vient chez moi et me change la carte mère au demeurant super sympa. Malheureusement le pb n'a pas été solutionné par le changement de la carte mère. Donc je rapl le meme monsieur vient prendre mon mini pour l'amener faire des tests. Il me la ramène mercredi avec une nouvelle alim et encore une nouvelle carte mère au cas ou. SI la panne se reproduit ils changeront la mahcine pour une autre tout simplement.

Jamais vu un SAV aussi sympa et réactif.
 
Merci pour vos réponses.
Je ne prend pas l'apple care c'est trop cher pour moi, j'ai une garantie un an, espérons que ça suffira. J'ai surtout peur des défauts de fabrication (écran, décoloration, tout ce que j'ai lu sur d'autres discussions quoi...) , et ça, on le voit tout de suite. Pour le reste, je metterai la main à la poche après si il faut, je prend le risque.

En tous cas, je viens de commander mon macBook à l'instant. Bientôt les photos !!!