SAV Fnac ou Apple ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jdrien
  • Date de début Date de début

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonjour,
j'ai acheté en décembre une offre MacBook+ Mighty Mouse sans fil à la FNAC, magasin auquel je n'adhère pas beaucoup notamment pour ses prix, mais l'offre était interessante et je ne regrette pas cet achat...
Maintenant, la souris commence à avoir un grave défaut : le clic bouton droit s'avère inopérant, et je sais que c'est un de ses nombreux défauts, (mais celle de mon iMac, elle aussi sans fil, marche toujours très bien :-)) donc j'espère obtenir réparation !
La question est (après avoir fait des recherches sur ce forum), faut il que je rapporte la souris à la Fnac (ils vont la reprendre pour la reparer ? l'envoyer à Apple ?) ou je peux comme il m'a semblé lire l'apporter à un revendeur Apple pour que j'ai une chance qu'ils me l'echangent ? Faut il mieux que j'appelle Apple ? (quel numéro ?)
Je vous remercie pour vos contributions...j'avoue que si je pouvais éviter de faire la queue au SAV FNAC....
Bon dimanche
PS : j'ai bien sur gardé la facture ! :D

pourquoi déposer a la fnac, alors qu'elle ne fera que l'intermédiaire en enverra finalement le tout a un centre de maintenance agrée Apple ? :siffle:

" Il vaut toujours mieux avoir à faire à Dieu qu'à ses Saints..." ;)

Oh, un icaunais...du coté de Tonnerre ?

Merci à tous les 2 pour vos contributions...mais...concretement çà veut dire que j'emmène la souris et la facture dans un magasin type CLG, IC de Paris et que je prie pour qu'ils me la changent ?

si c'est pour la souris, pt'et la fnac sera plus rapide et moins chiante, car ils pourront te faire un echange direct (ils verifient que ca fonctionne pas, et hop)
sinon, tu vas dans un centre, comme l'as dit Mackie. Pour les adresses, faut lui demander :D

si c'est pour la souris, pt'et la fnac sera plus rapide et moins chiante, car ils pourront te faire un echange direct (ils verifient que ca fonctionne pas, et hop)
sinon, tu vas dans un centre, comme l'as dit Mackie. Pour les adresses, faut lui demander :D

non pour la souris, la Fnac n'échange pas les périphériques
j'ai été au SAV Fnac, et toujours pas de retour de la MightyMouse (plus d'un mois)
je conseille d'appeler Apple et voir avec eux
souvent ils refusent l'échange c'est toujours complexe avec la souris car ils disent qu'on ne l'a pas nettoyée et tout (alors que si mais qu'on ne peut la démonter soi-même sinon la garantie saute)

je vais bientôt retourner à ma Fnac voir où ça en est (si réparation ou échange)
mais via la Fnac je te conseille d'avoir une autre souris en attendant sinon c'est long!!

mais en tout cas la Fnac n'échange pas les périphériques Apple (j'ai acheté la souris MightyMouse BlueTooth et le MacBook en même temps avec choix d'extension de garantie (bref, l'offre de garantie de la Fnac à cause des pixels) mais la première année au final il vaut mieux passer par Apple la Fnac ne prend que l'ordinateur en charge (sauf si iMac vendu avec souris dans la même boite (mais je crois que c'est valable pour la MightyMouse filaire seulement qui est donc prise en charge par la Fnac, donc qui peut être échangée)

voilà mon expérience (j'ai une autre souris et je ne pense pas garder la MightyMouse, j'en prendrai une autre car sa molette me semble être un défaut tout de même puisqu'elle est impossible à nettoyer correctement et donc s'encrasse facilement)

bonne chance! tiens nous au courant!

car via apple j'ai quand même vu des gens se faire renvoyer leur souris apple disant qu'ils ne l'avaient pas nettoyée comme ils le disaient, alors bon bon!

non pour la souris, la Fnac n'échange pas les périphériques
j'ai été au SAV Fnac, et toujours pas de retour de la MightyMouse (plus d'un mois)
je conseille d'appeler Apple et voir avec eux
souvent ils refusent l'échange c'est toujours complexe avec la souris car ils disent qu'on ne l'a pas nettoyée et tout (alors que si mais qu'on ne peut la démonter soi-même sinon la garantie saute)

je vais bientôt retourner à ma Fnac voir où ça en est (si réparation ou échange)
mais via la Fnac je te conseille d'avoir une autre souris en attendant sinon c'est long!!

mais en tout cas la Fnac n'échange pas les périphériques Apple (j'ai acheté la souris MightyMouse BlueTooth et le MacBook en même temps avec choix d'extension de garantie (bref, l'offre de garantie de la Fnac à cause des pixels) mais la première année au final il vaut mieux passer par Apple la Fnac ne prend que l'ordinateur en charge (sauf si iMac vendu avec souris dans la même boite (mais je crois que c'est valable pour la MightyMouse filaire seulement qui est donc prise en charge par la Fnac, donc qui peut être échangée)

voilà mon expérience (j'ai une autre souris et je ne pense pas garder la MightyMouse, j'en prendrai une autre car sa molette me semble être un défaut tout de même puisqu'elle est impossible à nettoyer correctement et donc s'encrasse facilement)

bonne chance! tiens nous au courant!

car via apple j'ai quand même vu des gens se faire renvoyer leur souris apple disant qu'ils ne l'avaient pas nettoyée comme ils le disaient, alors bon bon!

Merci pour ce long temoignage...
Je pense que...il y a surement une part de chance, suivant sur qui on tombe entre autre....

Si j'ai le temps j'irai peut être tenter le coup à la FNAC, sinon j'irai...chez un "premium resseller" genre à Paris : Tryo, Alis, rystena..c'est çà Mackie ? ;-)
Pour ce qui est du nettoyage, pour la roulette je veux bien, çà marche, mais pour ce qui est du bouton droit...là...je connais pas la recette ! et vous ?
Bonne soirée

non, un centre de maintenancé agrée, un revendeur n'est pas forcement un réparateur ;)

non, un centre de maintenancé agrée, un revendeur n'est pas forcement un réparateur ;)

Bon après un long moment...d'oubli..je decide de faire le chemin jusqu'à une FNAC...après 1 heure d'attente...."pas de pb on va vous la changer, je vais voir s'il en reste en stock". Après 10mn, il revient : j'ai testé ben...elle marche ! vous avez reparé les autorisations...gnagna...bref il me prend pour un neuneu...je teste devant lui, et là le clic droit marche...un peu c'est vrai...retour chez moi...ben çà remarche pas bien...une fois sur 5 en gros ! je crois que j'ai fait la betise de l'eteindre avant de l'emmener à la FNAC, et dans un sursaut d'orgueil, elle a décidé d'obéir un peu...
Bref, j'a la même souris pour mon iMac qui marche très bien...quelqu'un peut me dire comment resussir à la faire changer, je suis à 1 semaine de la fin de garantie !

Merci d'avance et bonne soirée

Bon après un long moment...d'oubli..je decide de faire le chemin jusqu'à une FNAC...après 1 heure d'attente...."pas de pb on va vous la changer, je vais voir s'il en reste en stock". Après 10mn, il revient : j'ai testé ben...elle marche ! vous avez reparé les autorisations...gnagna...bref il me prend pour un neuneu...je teste devant lui, et là le clic droit marche...un peu c'est vrai...retour chez moi...ben çà remarche pas bien...une fois sur 5 en gros ! je crois que j'ai fait la betise de l'eteindre avant de l'emmener à la FNAC, et dans un sursaut d'orgueil, elle a décidé d'obéir un peu...
Bref, j'a la même souris pour mon iMac qui marche très bien...quelqu'un peut me dire comment resussir à la faire changer, je suis à 1 semaine de la fin de garantie !

Merci d'avance et bonne soirée
Juste pour vous tenir au courant...j'ai été dans une boutique SAV agréé Apple...test en 1 minute..ok on vous la change...le surlendemain j'avais la nouvelle et elle marche du tonnerre !!
Voilà pour la petite histoire...inutile de vous dire ce que je pense du SAV Fnac entre autre...
Bonne soirée