Résolu Problème SAV Apple

Merci pour l’adresse, même si je pense que c’est mort pour moi j’ai quand même envoyé un courrier comme conseillé par l’UFC. On verra bien.

Sinon mon iPhone X est bien cassé quand même, on dirait clairement une chute car il y a un impact sur la tranche.

Clair qu’ils ont niqué ton iPhone. Faire valoir ses droits (un article du code civil impose au dépositaire de renvoyer le produit tel qu’il l’a reçu) ça va être compliqué à moins qu’Apple soit sensible à ton courrier. Attitude mesquine ; Apple a largement de quoi régler ça avec UPS.
 
Clair qu’ils ont niqué ton iPhone. Faire valoir ses droits (un article du code civil impose au dépositaire de renvoyer le produit tel qu’il l’a reçu) ça va être compliqué à moins qu’Apple soit sensible à ton courrier. Attitude mesquine ; Apple a largement de quoi régler ça avec UPS.

Et encore une fois, même si on peut envisager cette possibilité comme plausible, rien ne prouve que ce soit UPS qui ait fait tomber l'iPhone.
Ça peut être le type qui l'a déballé à l'arrivée chez Apple, ou le technicien qui l'a pris en charge.

La seule chose qui est sûre c'est qu'il a été remis en bon état, en main propre au représentant d'UPS et il revient avec l'écran explosé.
 
Et encore une fois, même si on peut envisager cette possibilité comme plausible, rien ne prouve que ce soit UPS qui ait fait tomber l'iPhone.
Ça peut être le type qui l'a déballé à l'arrivée chez Apple, ou le technicien qui l'a pris en charge.

La seule chose qui est sûre c'est qu'il a été remis en bon état, en main propre au représentant d'UPS et il revient avec l'écran explosé.

Pas tout à fait : il a été remis en main propre en bon état, pour finir directement dans la poche du gars de chez UPS et que ça a été accepté tel que. Dans cette histoire ça a son importance. Sur ce... on va pas en rajouter des couches non plus.

En espérant qu’Apple fasse un geste..
 
Pas tout à fait : il a été remis en main propre en bon état, pour finir directement dans la poche du gars de chez UPS et que ça a été accepté tel que. Dans cette histoire ça a son importance. Sur ce... on va pas en rajouter des couches non plus.

En espérant qu’Apple fasse un geste..

Sur le plan légal, dès que le représentant d'UPS se saisit de l'iPhone, (iPhone qui lui a été remis non emballé comme spécifié par Apple) celui-ci passe sous son entière responsabilité.

Espérons qu'Apple remplace ou répare l'iPhone, ils en ont largement les moyens, et ils en remplacent pour moins que ça. Mais il faut continuer à insister. Ne pas se décourager.
 
Pas tout à fait : il a été remis en main propre en bon état, pour finir directement dans la poche du gars de chez UPS et que ça a été accepté tel que. Dans cette histoire ça a son importance. Sur ce... on va pas en rajouter des couches non plus.

En espérant qu’Apple fasse un geste..

Ça a son importance sauf que c’est un détail qu’il n’etait pas nécessaire de préciser.
UPS est venu et a pris mon iPhone qui était en parfait état cosmétique.
Il m’est retourné écran cassé.

Un point c’est tout. Le reste, c’est du roman.
 
Je reviens vers vous car j’ai remarqué sur le site Apple que mon iPhone X n’est plus sous garantie.. C’est normal qu’ils puissent comme ça d’un coup annuler ma garantie ?
 

Fichiers joints

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Je reviens vers vous car j’ai remarqué sur le site Apple que mon iPhone X n’est plus sous garantie.. C’est normal qu’ils puissent comme ça d’un coup annuler ma garantie ?

Vous avez fait des réparations en dehors de chez Apple ?
 
Bah non, c’est la première fois que j’envoie mon iPhone X en réparation, ils me le cassent et en plus ils me suppriment ma garantie.
 
Ça doit être suite au passage SAV avec l’écran cassé.
C’est clairement inadmissible. Même si Apple demande de ne pas remettre l’appareil si UPS n’a pas l’emballage de manière orale. Rien n’est précisé sur le courriel et aucun avertissement n’est fait sur l’inspection du matériel avant son départ. Il y a clairement un manque au niveau de leur procédure. Car habituellement les transporteurs ne prennent pas des marchandises non emballées. Cette procédure est spécifique à Apple et clairement elle ne les protège pas des incidents. Il devrait y avoir un descriptif de l’état du produit sur le bon de prise en charge. Sur les prises en charge SAV de mon APR apparaît bien l’état de l’iPhone au moment de sa remise.
Il faut les mettre en demeure. Ça peut prendre du temps pour qu’ils réagissent. Il aurait fallu accepter la réparation et ensuite leur faire des courriers pour remboursement.
Le transporteur est responsable et dans ce cas c’est Apple puisque ils peuvent mission et qui ils veulent https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000023086525&dateTexte=20150807
 
Dernière édition:
Ton courrier à Apple France est parti ?
 
Ça doit être suite au passage SAV avec l’écran cassé.
C’est clairement inadmissible. Même si Apple demande de ne pas remettre l’appareil si UPS n’a pas l’emballage de manière orale. Rien n’est précisé sur le courriel et aucun avertissement n’est fait sur l’inspection du matériel avant son départ. Il y a clairement un manque au niveau de leur procédure. Car habituellement les transporteurs ne prennent pas des marchandises non emballées. Cette procédure est spécifique à Apple et clairement elle ne les protège pas des incidents. Il devrait y avoir un descriptif de l’état du produit sur le bon de prise en charge. Sur les prises en charge SAV de mon APR apparaît bien l’état de l’iPhone au moment de sa remise.
Il faut les mettre en demeure. Ça peut prendre du temps pour qu’ils réagissent. Il aurait fallu accepter la réparation et ensuite leur faire des courriers pour remboursement.
Le transporteur est responsable et dans ce cas c’est Apple puisque ils peuvent mission et qui ils veulent https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000023086525&dateTexte=20150807

Va falloir le prouver !!!
qui a raison ?
qui dit vrai ?

la bataille ne va pas être facile et pas sans conséquence financière pour le plaignant !!
 
C'est quoi PLS ??

Position latérale de sécurité.

Va falloir le prouver !!!
qui a raison ?
qui dit vrai ?

la bataille ne va pas être facile et pas sans conséquence financière pour le plaignant !!

Oui mais souvent les relations pro vs particuliers sont à l’avantage du particulier. Je ne suis pas spécialiste mais à vérifier dans ce cas. Et s’il est avéré que le particuliers a raison il peut se voir remboursés ses frais de procédure.
 
Je vois ce qu’il se passe par rapport à mon courrier, je repasserais un coup de fil à Apple pour en savoir plus au niveau de ma garantie mais ça s’arrete la je ne ferais pas d’autre démarche j’ai pas le temps et le courage. Tant pis j’aurais perdu 300€ c’est pas la première fois que je perd de l’argent bêtement même si ça fait mal sur le coup.
 
Je vois ce qu’il se passe par rapport à mon courrier, je repasserais un coup de fil à Apple pour en savoir plus au niveau de ma garantie mais ça s’arrete la je ne ferais pas d’autre démarche j’ai pas le temps et le courage. Tant pis j’aurais perdu 300€ c’est pas la première fois que je perd de l’argent bêtement même si ça fait mal sur le coup.

???
Ça ne coûte rien de les relancer régulièrement jusqu'à ce qu'ils fassent un geste (qui n'est pas une faveur en l'occurrence, juste la prise de responsabilité qui leur incombe)!

Tu as confié à Apple un iPhone en bon état (à part le souci de reception), ils te le renvoient non réparé et écran cassé. Tu ne peux pas accepter ça!
 
Je vois ce qu’il se passe par rapport à mon courrier, je repasserais un coup de fil à Apple pour en savoir plus au niveau de ma garantie mais ça s’arrete la je ne ferais pas d’autre démarche j’ai pas le temps et le courage. Tant pis j’aurais perdu 300€ c’est pas la première fois que je perd de l’argent bêtement même si ça fait mal sur le coup.
Faut pas baisser les bras !! Et il faut porter l'affaire sur la place "publique" par le biais des réseaux sociaux. Un tweet bien rageur en mentionnant @AppleSupport peut faire des miracles !