MacBook Air SAV Macbook Air

Anne S.

Membre enregistré
18 Mars 2021
3
0
50
Bonjour à tous :)
Je ne sais pas trop si mes interrogations ont leurs places ici... mais à vrai dire je ne sais pas du tout où avoir de l'aide.
J'ai acquis un Macbook Air en janvier. Il a cessé de fonctionné il y a 15 jours et depuis, c'est un peu la galère pour qu'il soit pris en charge. Le 08/03, Apple m'a envoyé vers un réparateur agréé, rdv le 12/03. Le réparateur m'a gentiment dit de rappeler Apple car il avait + de 5 sem de délai pour les réparations... donc le 12/03, nouvel appel, je demande explicitement une prise en charge UPS (pour qu'il parte chez Apple). Le soir j'ai un appel d'un autre réparateur agréé (sur Nantes !) pour organiser un enlèvement par TNT ?! Le 13/03 nouvel appel, je réexplique, a priori tout est ok pour un enlèvement par UPS. Et hier, je reçois un carton pour expédier mon Mac... en République Tchèque. Voilà, je ne sais pas si je dois l'envoyer là-bas, rappeler Apple (mais je vais finir par être sur liste noire !) ou si il y a autre chose à faire.
Merci de m'avoir lu, et de vos éventuels conseils :)
Belle journée à tous.
Anne
 
Bonjour à toi,

Rassure toi, c'est tout à fait normal.
Apple possède un centre de réparation en République Tchèque.
J'ai eu un soucis avec un de mes anciens iPhone et j'ai également dû l'envoyer là-bas.

C'est l'affaire de quelques semaines pour qu'il soit traité, réparé/remplacé et qu'il te soit retourné ;)
 
Merci. Je ne suis pas vraiment rassurée mais je fais faire avec :)
Par contre, pour un ordinateur qui n'a que 2 mois... c'est quand même un sacré préjudice que d'être privé plusieurs semaines de son outil de travail :/ ... Apple n'a t-il pas d'obligation d'être plus réactif ? de prêter un ordi ...
Désolée, c'est juste que je trouve cela exagérément long.
Merci quand même pour le partage d'expérience :)
 
Si tu as acheté ton MacBook Air neuf, c'est vrai qu'une durée de vie de deux mois c'est quand même relativement léger ...
Sûrement un défaut.

Après, je ne sais pas du tout s'ils sont obligés de te fournir un ordinateur de prêt, le temps de la réparation. Il faudrait voir avec eux.
 
Non, aucune obligation de remplacement pendant l’immobilisation.

Néanmoins l’aller et le retour se font généralement assez rapidement. De l’ordre d’un peu plus d’une semaine au pire.